Chez Lacombe, à Paris 1773, grd. in-12 (10x17,2cm), xij , 393pp. (1)., relié.
Reference : 17925
Edition originale. Tchemerzine V-829 Reliure en plein veau blond marbré glacé d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge. Tranches cailloutées. Coiffe supérieure élimée. L'ouvrage, outre de nouvelles lettres de Mme de Sévigné au Président Moulceau, contient quelques lettres au même de Corbinelli et de Mme de Grignan ; il renferme en réimpression la correspondance sur le procès de Fouquet, composée de 11 lettres. La préface a été attribuée à La Harpe. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Lacombe, 1773. Un volume de format grand in 12 de XII, 394 PP;, page de titre comprise dans la pagination. Reliure de l'époque en plein veau marbré, dos orné, pièce de titre en maroquin rouge. Tranches marbrées.
Edition Originale. "Ce recueil... Contient une réimpression de onze lettres sur le procès de Fouquet et, en original, Les Lettres de Mme de Sévigné au Président de Moulceau, quelques lettres au même de Corbinelli et de Mme de Grignan, une lettre du Marquis de Grignan et les lettres de Mme de Simiane à M. d'Héricourt. La Préface est attribuée à La Harpe. (Tchémerzine, X, 329). Les coupes sont un peu frottées, sinon charmant exemplaire. (voir photos).
"Lettres de Madame la marquise de Sévigné à Madame la comtesse de Grignan, sa fille" en 8 volumes, Edités A Amsterdam, par la Compagnie en 1766 Complété d'un neuvième volume " Lettres nouvelles, ou nouvellement recouvrées de la Marquise de Sévigné, et de la Marquise de Simiane, sa petite-fille. Pour servir de suite aux différentes éditions des Lettres de la Marquise de Sévigné" Edité chez Jean-Edme Dufour imprimeur et libraire à Maestricht en 1775. Dos de cuir marron reliure tardive, dos lisses, triples filets dorés, titre et tomaison dorés. Intérieur en très bon état malgré quelques rousseurs, quelques pages de papier bruni, quelques pages où l’encre a tendance à s’étaler. Le papier est fin.