Cahiers de l'étoile, Paris Novembre-Décembre 1929, 16,5x24,5cm, broché.
Reference : 17450
Edition originale. Au sommaire, 'La cause de la souffrance' par J. Krishnamurti, un poème de A. Bourdelle accompagné d'un fac-similé en hors-texte de son autographe, un article de Charles Mauron sur science et mysticisme, une contribution de G.E Monod-Herzen sur Einstein. Exemplaire défraîchi : absence du dos et du deuxième plat, premier plat volant, agréable état intérieur. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
CAHIERS DE L'ETOILE. Paris (15, avenue de la Bourdonnais, puis 104, boulevard Berthier). Directeurs : Irma de Manziarly et Carlo Suarès. Grand in-8° broché. 18 numéros ont paru en 18 livraisons, de janvier-février 1928 à novembre-décembre 1930. Une édition anglaise a paru sous le titre de " Star Review ". Cette revue est assez rare. (Admussen, 34) // " Nous abandonnons tout divorce entre l'esprit et la matière, le subjectif et l'objectif, le monde intérieur et le monde extérieur, la vie religieuse et la vie profane. Ces oppositions semblent s'exclure, mais se complètent en réalité, et c'est là le secret d'une nouvelle possibilité de vie. Notre but est de rechercher, de rassembler et de présenter tout ce qui se rattache en notre monde à cette tendance synthétique. " (" Manifeste ")
N° 12. (Novembre-décembre 1929). " Ce douzième numéro aborde le problème de la connaissance scientifique, tel qu'il se pose dans notre époque où l'on recherche les fondements d'une civilisation nouvelle. " // J. Krishnamurti, Antoine Bourdelle, Marie Bermond, Albert Gleizes, Charles Mauron, G. E. Monod-Herzen. // Chroniques et notes de lecture de François Berge, André Berge, Joë Bousquet, Carlo Suarès. // Bon état.