Flammarion, Paris 1931, petit in 8 (11x16cm), broché.
Reference : 15290
Edition originale. Un des 1000 ex sur papier Alfa (non numéroté), après 80 numérotés sur Hollande et Outhenin Chalande. Bel exemplaire. NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Bayard, 2005, in-8°, 122 pp, biblio, broché, bon état
Cet essai sur la tragédie des Bacchantes livre les clefs du travail de Jean Bollack qui repose sur une interprétation différente de la tradition convenue. La tragédie existe d'abord en raison de l'innovation poétique qui est à l'origine même du théâtre et de l'action représentée; la mythologie est bien un support préalable, mais elle est entièrement transposée par la création d'Euripide. La tragédie des Bacchantes n'est pas non plus un document renvoyant à la formation d'un rituel ou d'un culte. La charge subversive que contient la pièce tient d'abord à l'énigme qui s'y déploie: un dieu, Dionysos, monte sur scène et se déguise en homme, dualité qu'il tient de naissance puisqu'il est fils de Zeus et d'une mortelle, Sémélé. Inéluctablement, la scène devient le lieu d'une question qu'est-ce qu'un dieu ? Et les résonances de celle pièce dans l'univers chrétien sont assez significatives pour être également examinées par l'essai de Jean Bollack qui finit par dégager l'écart qu'Euripide a su produire en imposant aux données de son époque (Ve siècle av. J.-C.) des transformations proprement novatrices – celles que seul nous livre son texte.
Aux éditeurs associés 1924; 143 pages. 1 volume in-12 broché. Bel ENVOI de l'auteur à l'illustrateur Georges Lavagne. Papier jauni, mais bon état.
érès. 2006. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 130 pages - jaquette transparente conservée.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : La sexion clinique, Erik Porge - la possibilité d'une psychanalyse ? la solution Houellebecq, Marie Jean Sauret - le mouvement queer des sexualités mutantes ? Pascale Macary - du délire dans les bacchantes d'euridipe Geneviève Morel suivi d'une lettre de Jean Bollack - la psychanalyse au Japon, entretien avec Kosuke Tsuiki - l'expérience de la passe, Pierre Bruno - la cheville ouvrière de la passe, Fabienne Guillen - clinique de la passe, Elisabeth Rigal - lettre au colonel à qui personne m'écrit entre le journal et les comptes de l'autre, Mario Bernardo Figeroa Munoz - y etu ? - visite à Freud, Robert de Traz. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Belles Lettres Budé Collection des Universités de France 1961 Les Belles Lettres, Collection des Universités de France (Budé), 1961, broché, bilingue, texte établi et traduit par Henri Grégoire et Jules Meunier. Bon état, dénué de toute annotation.
Texte et traduction. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
, Paris, Societe d'Edition "Les Belles Lettres", 1930., Broche, 15,5x23,5cm, 72pp, illustre.
Extrait de la Revue belge de philologie et d'histoire, tome IX, illustre de XIV planches et 13 figures in texte.