Chez Adrian Moetjens, à La Haye 1700, petit in-2 (14x8cm), XVI, 318 pp., (2), (319) 732, (14) pp., 2 tomes reliés en un volume.
Reference : 12341
Les uvres de Marot connurent de nombreuses éditions au XVIème, beaucoup moins au XVIIème. Contient un abrégé de la vie de l'auteur. Jolie edition, la plus recherchee selon Brunet (III, 1458) qui ajoute : ' Il est difficile de s'en procurer des exemplaires bien conservés de marges et dont les feuillets n'aient pas une teinte rousse. ' Ce qui est le cas apprécié de notre exemplaire. Reliure en plein vélin moderne à rabats, pastiche d'une reliure de type hollandais. Dos muet. Pages de gardes refaites. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Chez Adrian Moetjens, à La Haye 1700, petit in-12 (8,5x14,2cm), XVI, 318 pp. ; 319-732, (14) pp., 2 volumes reliés.
Première édition collective. Exemplaire de première émission avec les 2 fleurons de titre identiques, truffé de 2 portraits en frontispice par Holbent mais gravés par 2 artistes différents. On ne compte en outre, aucune édition de la poésie de Marot entre 1615 et celle-ci. Edition que l'on joint à la collection des Elzevier. Jolie edition, la plus recherchee selon Brunet (III, 1458), qui ajoute : "Il est difficile de s'en procurer des exemplaires bien conservés de marges et dont les feuillets n'aient pas une teinte rousse." Le nôtre est d'une appréciable fraîcheur avec quelques très rares et très pâles rousseurs infimes. Reliure anglaise en plein maroquin rouge glacé doublée de maroquin citron et signée d'une pastille de maroquin rouge : St. James. London (ca 1840 ?). Dos à nerfs richement orné, aux fleurons anciens XVIIIe, roulettes sur les nerfs. Titres dorés. Dates en queue. Triple encadrement sur les plats avec filets pointillés et fleurons angulaires. Frise intérieure. Contreplats de maroquin citron avec pastille de maroquin rouge du relieur. Gardes de papier japon. Tranches dorées. Un papillon contrecollé sur une des pages de garde : "From Renouard's Library". Bibliothèque Renouard. Magnifique exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
A La Haie : Chez Adrian Moetjens, 1702. Un volume in-16, reliure de l'époque.
[19525]
A La Haye, chez Adrian Moetjens, Marchand-Libraire près de la Cour, à la Librairie Françoise, 1702, 2 volumes in-16 de 150x85 mm environ, tome I : xvi-318 pages, 1 f. blanc, 3 ff. (table), 1f. blanc, - tome II : 1 f.blanc, 414 pages, 5 ff. (table), 1 f.blanc, pleine basane granitée fauve, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de caissons à motifs dorés, coupes dorées, tranches mouchetées de rouge et brun. Quelques rousseurs, début de fente sur les mors, coins émoussés, une coiffe arasée, sinon bon état.
Clément Marot, né à Cahors en 1496, et mort le 12 septembre 1544 à Turin, est un poète français. Bien que marqué par l'héritage médiéval, Clément Marot est un des premiers poètes français modernes. Précurseur de la Pléiade, il est le poète officiel de la cour de François Ier. Malgré la protection de Marguerite de Navarre, sur du roi de France François Ier, ses sympathies marquées pour la Réforme et pour Martin Luther lui valent cependant la prison, puis l'exil en Suisse et en Italie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A La Haye, Chez Adrian Moetjens, 1700, T. I : (1bl), XVI p., 318 p., (2bl) T. II : (1bl), 414 p. + table (5ff), (1bl) 2 vol. in-8 étroits, en demi-veau glacé, dos à 4 nerfs orné de fleurons, pièces de titre et de tomaison de maroquin vert, daté en queue, tranches jaspées. Reliure XIXe signée CLOSS. Une pièce de tomaison avec manque, sinon bel exemplaire.
Une agréable édition augmentée dans une reliure signée Closs.