Lugduni Batavorum, S. et J. Luchtmans, 1779. 2 tomes de (16) ff., CXXII, 499 pp. et pp. 501 à 1262, (5°) ff., en un volume in-8, vélin rigide, dos lisse orné de guirlandes et de fleurons dorés, plats encadrés d'une guirlande dorée avec armes dorées aux angles, armes dorées au milieu des plats (reliure de l'époque).
Reference : S176
Faux-titre gravé par Bleyswyk d'après Van der My. "Très bonne édition" (Brunet IV, 430) ; "Edition importante, faite sur le texte du manuscrit et sur la première édition. On y trouve les notes de Rhenanus et de Burer entières au bas du texte, jointes à celles de l'auteur, concernant la critique et l'explication du texte. Le second tome renferme l'apparatus complet de l'édition Burmanienne ; les annales de Dodwell se trouvent dans le premier" (Graesse V, 163). Les armes dorées au milieu et aux angles des plats sont celles de la ville d'Utrecht. Il a été ajouté postérieurement un feuillet de proemium du collège d'Utrecht, daté 1822, avec les signatures des examinateurs et du recteur. Traces de lacets.
Jacques Chaminade
M. Jacques Chaminade
06 87 10 26 56
VENTE UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE Nos ventes sont faites en application courtoise des usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (S.L.A.M.) et des règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (L.I.L.A.)