Paris, Girard, 1899. In-8, 39 pp., reliure de l'éditeur signée Gastini : chagrin marron, dos à nerfs orné, les plats encadrés de motifs floraux dorés, le titre doré au milieu, plats de couverture conservés.
Reference : CT119
Un poème : « Au Lac dAnnecy » et une nouvelle : « Fleurs de cyclamens » composent ce charmant ouvrage illustré de 10 eaux-fortes en couleurs de Coppier. Le texte est encadré dun filet noir agrémenté de motifs floraux en couleurs. Les eaux-fortes représentant pour la plupart des vues de Talloires ont été réalisées à partir de 3 planches repérées, tirées avec les 3 couleurs primaires, sans aucune retouche. Procédé révolutionnaire dans un art hélas moribond.Le tirage de cet ouvrage a été limité à 115 exemplaires, comportant tous les tirages successifs dune eau-forte.André THEURIET (1833-1907), le plus célèbre des talloiriens dadoption. Fait sa première visite à Talloires en 1864 où il séjourne à lhôtel Beau-Site. Pris par le charme du pays, il loue alors la « Villa des Cyclamens », propriété de léditeur Lemerre. Il devait y revenir de nombreuses saisons. Ses romans talloiriens, au charme désuet, sont néanmoins fort intéressants pour leurs précisions topographiques.
Jacques Chaminade
M. Jacques Chaminade
06 87 10 26 56
VENTE UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE Nos ventes sont faites en application courtoise des usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (S.L.A.M.) et des règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (L.I.L.A.)