Paris, Renouard, 1814. In-8, XV, 420 pp., demi basane époque, dos lisse orné.
Reference : 110819
Rousseurs et petit cerne angulaire. Deux minimes accrocs aux charnières.
Jacques Chaminade
M. Jacques Chaminade
06 87 10 26 56
VENTE UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE Nos ventes sont faites en application courtoise des usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (S.L.A.M.) et des règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (L.I.L.A.)
Paris, Antoine-Augustin Renouard, 1814 in-8, [4]-XV-420 pp., demi-veau cerise, dos lisse orné de filets et larges fleurons dorés, tranches marbrées (reliure de l'époque). Bel exemplaire.
Unique édition de ce qui devait former une grande description de l'Angleterre en plusieurs volumes (d'où la mention de Fin du premier volume, avant la table) ; mais seul celui-ci vit le jour. La date d'édition est tout sauf anodine : en 1814, le Royaume-Uni, qui apparaît déjà comme le grand vainqueur de l'affrontement européen initié dès 1792, recommence à faire figure de modèle politique, social et économique pour une partie des élites françaises opposées à l'absolutisme napoléonien comme à l'"anarchie" révolutionnaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[Chez Antoine-Augustin Renouard] - DE LEVIS, M. ; [ GASTON DE LEVIS, Pierre-Marc ]
Reference : 44552
(1814)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-maroquin vert, Chez Antoine-Augustin Renouard, Paris, 1814, 2 ff., xv-420-6-2 pp. (catalogues)
Edition originale. Bon exemplaire en très bon état (ex-libris Bibliothèque de La Motte, qq. rouss., bel état par ailleurs). D'autre volumes étaient prévus, qui ne virent jamais le jour.