Montpellier, Jean Martel aîné, 1780. In-8, 176 pp., (4) ff., brochage de l'époque.
Reference : 107108
Le chirurgien Vigarous, professeur royal titulaire en chirurgie, était l'un des praticiens les plus recherchés de Montpellier ; il eut beaucoup de succès dans le traitement des maladies vénériennes.
Jacques Chaminade
M. Jacques Chaminade
06 87 10 26 56
VENTE UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE Nos ventes sont faites en application courtoise des usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (S.L.A.M.) et des règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (L.I.L.A.)
2 OUVRAGES reliés en un volume in 8 demi-basane à coins (reliure de l'époque), (un mors légèrement fendu, manque de papier et déchirures d'origine dans les marges de quelques feuillets sans manque de texte, une petite tache brune sur un feuillet au traité de Vigarous)
---- "Célèbre chirurgien du XVIIIème siècle, B. VIGAROUS fut nommé chirurgien major à l'Hôtel-Dieu en 1768 où il eut beaucoup de succès dans le traitement des maladies vénériennes". (Jordan VII) ---- "BOYVEAU-LAFFECTEUR, médecin français, (1750/1812), travaillait chez un notaire, lorsqu'on lui apprit la composition du rob anti-syphilitique qui porte son nom". (Hoefer VII)**5205/CAV.Cart.dermato
1773-1780 0 Deux ouvrages en un volume in-16°, reliure en pleine basane marbrée de l'époque, dos à la grotesque orné d'une pièce de titre, tranches mouchetées de rouge, roulette dorée sur les coupes. (manque à la coiffe de tête, exemplaire rogné, quelques rousseurs, 2 feuillets légèrement tâchés d'encre en fin du second ouvrage). Célèbre chirurgien du XVIIIème siècle, B. VIGAROUS fut nommé chirurgien major à l'Hôtel-Dieu en 1768 où il eut beaucoup de succès dans le traitement des maladies vénériennes". (Jordan VII).
Edition originale