(Paris, Plon, [1886]). Grand in-8, VIII, 388 pp., (2) ff., demi chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné, tête dorée.
Reference : 106495
Edition originale. Nombreuses illustrations dans le texte, certaines à pleine page. La comédie de la cour ; La comédie politique ; La comédie des camps ; La comédie scolaire ; La comédie des moeurs ; La comédie des lettres et des arts ; La comédie dans la comédie ; Les spectateurs de la comédie. Bel exemplaire.Quelques rousseurs.
Jacques Chaminade
M. Jacques Chaminade
06 87 10 26 56
VENTE UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE Nos ventes sont faites en application courtoise des usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (S.L.A.M.) et des règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (L.I.L.A.)
Paris, Plon, sans date (1886). Grand in-8 broché, VIII-388 pages. VICAIRE V, colonne 859. Edition originale. (Dos fendillé.)BON EXEMPLAIRE.Nombreuses illustrations dans le texte, certaines à pleine page. La comédie de la cour ; La comédie politique ; La comédie des camps ; La comédie scolaire ; La comédie des moeurs ; La comédie des lettres et des arts ; La comédie dans la comédie ; Les spectateurs de la comédie.
petit accroc au dos,texte tres frais,
1886 P. PLON 1886 Grand in8, relié en demi chagrin fauve, dos à nerfs, 388pp nombreuses illustrations par CARAN d'ACHE. Premier tirage de cet amusant ouvrage satirique. Bel exemplaire. La comédie de la cour, comédie politique, comédie des camps,
<la comédie de la cour, la comédie politique, ,la comédie des camps, comédie scolaire, comédie des murs, des lettres et des arts, comédie dans la comédie, spectateurs de la comédie. bel exemplaire
Paris, Plon, Nourrit et Cie 1889 In-4 carré, cartonnage percaline grise de l’éditeur, 1er plat orné du titre et d’une caricature de Caran d’Ache, 2e plat orné au centre d’un fer noir, dos lisse orné d’un soleil, auteur, illustrateur, et éditeur, tanches dorées, nombreuses figures dans le texte de Caran d’Ache, 388 pp. Coiffes légèrement émoussées,quelques rousseurs sur les pages de garde, intérieur très frais. Bel exemplaire.
Albert Millaud est bien oublié aujord’hui. Journaliste, écrivain et auteur dramatique français il naît le 13janvier1844 à Paris et y meurt le 23octobre1892. Il est le fils du banquier Moïse Millaud, fondateur du “Petit Journal”. Caran d'Ache, de son vrai nom Emmanuel Poiré, né le 6novembre18581 à Moscou, mort le 26février1909 à Paris, est un dessinateur humoristique et caricaturiste français. Son grand-père français, venu avec les armées napoléoniennes, était demeuré en Russie après la retraite de Russie en 1812. Emmanuel Poiré choisit, à sa majorité, d'émigrer en France et d'y faire le service militaire, afin de recouvrer la nationalité française qui avait été perdue par son père et qu'il n'avait donc pas eue. Il adopte rapidement le pseudonyme de Caran d'Ache, directement transcrit du russe karandach (карандаш), mot signifiant “crayon”. Bon état d’occasion Illustrés romantiques et modernes
Paris [Plon] [1886] Grand in-8 illustré de nombreuses vignettes, 2f., 388p. et 2f.
:: Edition originale. Vicaire, 19e, 5, 859. :: Caricature de la Troisième République par le journaliste et auteur dramatique Albert Millaud (Paris 1844 - 1892). L'humour du dessinateur Caran d'Ache (alias Emmanuel Poiré, né à Moscou en 1858, mort à Paris en 1909) s'accorde parfaitement avec celui de l'auteur. :: Demi-basane rouge à coins. Coins un peu frottés, quelques rousseurs au début et à la fin.
Plon, Paris, 1886.In-4 relié de 27 x 20 cm, cartonnage éditeur pleine percaline gris-clair, premier plat orné du titre et dune caricature de Caran dAche (Plaque de Lenègre), toutes tranches dorées, VIII-388 pages. Ouvrage satirique sur la IIIe République illustré des savoureux dessins humoristiques de Caran d'Ache reproduits dans le texte et en planches hors-texte.-1680g.C.- Peu de rousseurs, cartonnage solide et bien conservé.