Editeur, Arthaud Grenoble, 1949, nouvelle édition conforme à l'édition originale de 1874. In/8 broché, couverture imprimée, et jaquette en couleurs bleu. 295 pages.
Reference : 33913
Un ouvrage pour les vrais amoureux de la montagne. Dans ces pages exquises, Alpinus révèle les charmes et la beauté de la nature alpestre, sur la piste des chamois, du coq de bruyère, de l’ours ... Thiébaud, 366.
Librairie ancienne Philippe Lucas
M. Philippe Lucas
9 Quai de la Pêcherie
69001 Lyon
France
04 78 30 94 84
Pour nous commander un livre : Notez le numéro de référence. Pour 1kg 5€ en fréquenceo, 2kg 8€ RIB : Sur demande.
Paris - Grenoble, Arthaud 1949, 195x135mm, 295pages, reliure chagrin. Nom de l’auteur en lettres dorées au dos. Dos et plats ornés d’un paysage alpestre avec un chamoix. Couverture d’origine conservée à l’intérieur. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Grenoble, F. Dardelet, 1925. in-4, reliure cartonnée demi-chagrin à coins rouge, titre et filets dorés sur dos à nerfs, tranche supérieure teinte en rouge, couv. originale conservée, 306p. Préface d'Henry de Bordeaux, Illustrations d'Émile Guigues. Portrait d'Alpinus en frontispice. En photo, trophée de chasse d'Alpinus. Table : L'ours, ses moeurs, son caractère et sa chasse - Le Chamois, ses moeurs et sa chasse - Le coq de bruyère - La Jalabre Très bon état, dos légèrement insolé, très rares rousseurs in texte
Editeur, Grenoble, 1925. In/4 broché, couverture imprimée en noir et rouge avec petite vignette centrale, 306 pages, illustrations in et hors texte dont 1 frontispice (photographie de Faige Blanc). Couverture défraîchie.
Un ouvrage pour les vrais amoureux de la montagne. Dans ces pages exquises, Alpinus révèle les charmes et la beauté de la nature alpestre, sur la piste des chamois, du coq de bruyère, de l’ours... Thiébaud, 366.
Editeur, Grenoble, 1925. In/4 broché, couverture imprimée en noir et rouge avec petite vignette centrale, 306 pages, illustrations in et hors texte dont 1 frontispice d'Emile Guigues, préface d'Henry Bordeaux, (photographie de Faige Blanc). Couverture doublée.
Un ouvrage pour les vrais amoureux de la montagne. Dans ces pages exquises, Alpinus révèle les charmes et la beauté de la nature alpestre, sur la piste des chamois, du coq de bruyère, de l’ours... Thiébaud, 366.
Couverture rigide F. Dardelet 1925 Grenoble 23x17,5 cm
Reliure demi-toile à coins verte et papier marbré, titre doré au dos - 306 pp. Griffures sur le deuxième plat; bords de pages uniformément jaunis, sinon bel état. Illustrations d'Emile Guigues. Alpinus était le pseudonyme de Henry-Frédéric Faige-Blanc (1813-1902). Préface d'Henry Bordeaux.