Succès de Livre, 2004, grand in/8, carré, reliure éditeur, couverture en couleurs, 80 pages. Photographies en couleurs.
Reference : 32916
"Frank Lloyd Wright, né le 8 juin 1867 à Richland Center dans le Wisconsin et mort le 9 avril 1959 à Phoenix en Arizona, est un architecte et concepteur américain. Il est l'auteur de plus de quatre cents projets réalisés, musées, stations-service, tours d’habitation, hôtels, églises, ateliers, mais principalement des maisons qui ont fait sa renommée. Il est notamment le principal protagoniste du style Prairie et le concepteur des maisons usoniennes, petites habitations en harmonie avec l’environnement où elles sont construites. En 1991, il a été reconnu par l'Institut des architectes américains comme le plus grand architecte américain de l’histoire."
Librairie ancienne Philippe Lucas
M. Philippe Lucas
9 Quai de la Pêcherie
69001 Lyon
France
04 78 30 94 84
Pour nous commander un livre : Notez le numéro de référence. Pour 1kg 5€ en fréquenceo. RIB : Sur demande.
Milano,1960, In-8 carré, agrafé, 36 pp.
Catalogue de l' exposition sur Frank Lloyd Wright à la XII Triennale de Milan, bien complet de la feuille volante avec la traduction du texte en français, anglais et allemand.
Catalogue de l'Exposition à l'Ecole Supérieure d'Architecture. Centre d'Etudes et de Recherches Architecturales ENSBA 1977
Bon état
Mardaga, coll. « Architecture + Recherches », n° 9 1995 In-8 broché 22 cm sur 15. 223 pages. Légères annotations au crayon de papier. Page de faux titre avec faible manque au coin supérieur droit. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
"Seuil. 2004. In-4. Relié. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 91 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et couleurs dans et hors texte. Frontispice. Nombreux fac-similés sous serpentes. CD ""Franck Lloyd Wright : paroles"" en supplément.. . Sous Emboitage. . Classification Dewey : 720-Architecture"
Traduit de l'anglais par Cédric Perdereau. Classification Dewey : 720-Architecture
<p><meta charset="utf-8"><span>Cet ouvrage pénètre dans l'intimité des trois maisons-ateliers que Frank Lloyd Wright a réalisées pour lui-même à Oak Park, Taliesin et Taliesin West, développant des dispositifs plus radicaux et novateurs que dans le reste de sa production. Il identifie et analyse les caractéristiques particulières des spatialités élaborées en mettant en lumière leurs répercussions sensibles sur leurs usagers.</span></p> genève, 2024 MetisPresses 251 p., broché sous jaquette. 23 x 26
Neuf