Henrion éditeur, Bruxelles, 1973. In/4 (25 x 18 cm) broché, couverture illustrée d'une vignette, rousseurs sur la couverture, 12 planches de photographies hors-texte, 2 planches de mouches en couleurs, 367 pages. Biblio : Gomendy p. 95 précise qu'il s'agit d'un ouvrage peu commun.
Reference : 31345
Librairie ancienne Philippe Lucas
M. Philippe Lucas
9 Quai de la Pêcherie
69001 Lyon
France
04 78 30 94 84
Pour nous commander un livre : Notez le numéro de référence. Pour 1kg 5€ en fréquenceo. RIB : Sur demande.
DU GUE L'EPINE. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 255 pages augmentées de nombreuses figures en noir et blanc dans le texte et quelques planches de photographies en couleurs - culs de lampes. . . . Classification Dewey : 799.1-Pêche
Sommaire : le matériel - les poissons gobeurs - les mouches - les mouches noyées, nymphes, mouches/leurres - les lancers/mouche - les techniques de pêche à la mouche - pêche à la mouche des poissons blancs - savoir-vivre et éducation - la pêche à la mouche en eaux tranquilles - quand peut-on pêcher en eaux tranquilles et comment ? - sélection de mouches pour la pêche en eaux tranquilles - histoire des cannes à mouche - pêche à la mouche par eaux basses et hautes - a propos de la pêche du saumon à la mouche - women's - l'Europe de la mouche. Classification Dewey : 799.1-Pêche
Denoël, 1995, pet. in-4 rel. cart. (21 x 24), 223 p., coll. "Connaissance et technique", photographies de Jean-Marc Blache, nombreux dessins et schémas, très bon état.
L'ouvrage de Jean-Louis Pelletier est la somme de tout ce qu'un pêcheur à la mouche doit savoir des différents types de mouches et de leur fabrication, du matériel de pêche, et de la technique du lancer, des lieux de pêche et des poissons. Mais il est aussi représentatif d'une philosophie du comportement vis-à-vis de l'environnement. Le but du pêcheur, ce n'est pas de prendre le maximum de poissons, mais de préserver les lieux, de se passionner pour les poissons. Il s'agit d'une synthèse simple mais pas pour autant simpliste de ce qu'est la pêche à la mouche. Elle est faite par un auteur qui était à la fois un excellent lanceur, un excellent pêcheur et de surcroît excellent pédagogue.Voir le sommaire sur photos jointes.
1985 Atlas reliure éditeur, jaquette, 160p. bon état. nombreuses illustrations et photos. Table : le matériel - les poissons gobeurs - les insectes du pêcheur - la mouche - les postes de chasse - la pêche en mouche noyée - la pêche en mouche sèche et à la nymphe - la rivière tout au long de la saison - la pêche en réservoir - le montage des mouches usuelles - les principaux modèles de mouches. Bon état
1985 Atlas reliure éditeur, jaquette, 160p. bon état.
nombreuses illustrations et photos. table : le matériel - les poissons gobeurs - les insectes du pêcheur - la mouche - les postes de chasse - la pêche en mouche noyée - la pêche en mouche sèche et à la nymphe - la rivière tout au long de la saison - la pêche en réservoir - le montage des mouches usuelles - les principaux modèles de mouches.
Phone number : 04 76 97 79 28
Encre éditions, Paris, 1980. In/8 broché, couverture illustrée, illustrations en noir in-texte, 252 pages. L’auteur est journaliste, spécialiste de la pêche à la mouche. Cet ouvrage explique dans un style clair l’art difficile et le sport passionnant qu’est la pêche à la mouche. 130 dessins rendent plus explicite et vivant pour le débutant mais aussi pour le fanatique qui veut progresser. Il indique les meilleurs coins pour pêcher à la mouche en France, en Suisse et en Belgique.
Gaidy p. 79.