Charles Gaidy éditeur, Ussel, 1981. In folio reliure pleine basane fauve de l'éditeur, dos lisse à titre doré, premier plat avec le motif à froid du bois du tirage de l’édition originale (pêcheur), illustrations en noir et en couleur (reproduction de l’original et une planche couleur et 3 en noir de Gaidy). Edition limitée à 300 exemplaires numérotés sur papier Vélin d'Arches, celui-ci en tirage de luxe et tirage de tête (n°53/300). Bel exemplaire.
Reference : 26415
Le premier traité de pêche en langue anglaise édité en 1496 à Westminster. Traduction et adaptation française, d’après la réédition anglaise parue chez Elliot Stock en 1880 du "Treatyse of Fyssynghe wyth an angle”. Gaidy p. 60. Charles Gaidy signe l’avant-propos ainsi que les illustrations hors-texte.Juliana Berners (ou Barnes ou encore Bernes) (née au xve siècle), est une religieuse anglaise ayant écrit des ouvrages traitant d'héraldique, de fauconnerie et de chasse. Elle est aussi censée avoir été prieure du couvent de Sopwell près de St Albans. Son livre sur la pêche fut le premier livre connu du genre écrit par une femme.Elle fut probablement élevée à la cour et, quand elle intégra la vie religieuse, elle conserva son amour de la fauconnerie, de la chasse, de la pêche mais aussi sa passion pour les sports de terrain. La seule preuve documentaire la concernant est une assertion à la fin de son traité de chasse dans le Boke of St. Albans.Elle est appelée « Dame Julyans Bernes » par Wynkyn de Worde. Il n'y a aucune personne de ce nom dans l'arbre généalogique de la famille Berners, mais les registres du prieuré de Sopwell sont lacunaires entre 1430 et 1480.
Librairie ancienne Philippe Lucas
M. Philippe Lucas
9 Quai de la Pêcherie
69001 Lyon
France
04 78 30 94 84
Pour nous commander un livre : Notez le numéro de référence. Pour 1kg 5€ en fréquenceo. RIB : Sur demande.
Paris, Théodore Lefèvre, éditeur, Sans date (Circa 1860). In-12 - 12x18,5cm. Broché, couverture illustrée. 2ff, 207pp. Ouvrage illustré de figures. Table des chapitres : Chapitre I : Généralités sur les poissons - Eclosion artificielle - Pêche à la ligne - Ustensiles de pêche; Chapitre II : Des différentes sortes de pêche à la ligne; Chapitre III : Des appâts naturels et artificiels et manières d'amorcer; Chapitre IV : Description particulière de chaque espèce de poisson d'eau douce et de la manière de pêcher; Chapitre V : Description particulière de chaque espèce de poisson d'eau douce et de la manière de le pêcher; Pêche de l'écrevisse et des grenouilles - Pêche au grelot - Pêche des dames à la bouteille; Chasse du brochet, des truites et du saumon, au fusil; Chapitre VI : Description et usage des filets employés dans la pêche des rivières et des étangs; Chapitre VII : Des étangs, rivières et réservoirs; Chapitre VIII : Lois et ordonnances sur la pêche.
Petites salissures sur les couvertures, sinon bel exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Phone number : +33 6 18 71 03 67
Audot Et Chez L'Auteur Paris 1818 In-12 ( 170 X 110 mm ) de VIII-361 pages, errata, recette de la matelote à la marinière ( 2 pp ), demi-percaline gris-fer à la bradel, dos lisse orné d'un fleuron et de la date dorés. Frontispice, 23 gravures hors-texte. Edition originale, rare. Rousseurs éparses. Ancienne mouillure claire sur le frontispice, bel exemplaire, pur.Le Pêcheur français. Traité de la pêche, à la ligne et aux filets, en eau douce, contenant lhistoire naturelle des poissons, la manière de pêcher les différentes espèces, et lart de fabriquer les filets suivi dun précis des lois et règlements et orné de figures représentant les poissons, et tout ce qui est relatif à la pêche.
Cymbalum Pataphysicum Cymbalum Pataphysicum, 1996. N°17 du 15 juin 1998. In-8 broché de 52 pages illustrées. Monitoires 40. Le traité de la pêche à la ligne dAlfred Jarry. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Emile guerin a Paris, 1896. Format 12x18 cm, broche, 212 pages. Exemplaire sans sa couverture, sous une couverture d'attente, mais complet, un document a relier.Etat acceptable.
Paris, chez l'auteur, 1830, deuxième édition, In/12 reliure demi-basane verte, dos lisse à liserets dorés, frontispice (portrait de l’auteur) et 20 planches in-fine, 415 pages.
Histoire naturelle des poissons ; la pêche particulière à chacun d’eux ; appâts ; époques de la pêche ; ustensiles... Gaidy p. 298.