Paris Société Française d'édition d'art. L. Henry May 1900 in 8 (19,5x13) 1 volume reliure demi basane rouge de l'époque, dos lisse orné de fleurons dorés, VI et 184 pages, avec de nombreux portraits, dont hors texte, et une carte. Encyclopédie populaire illustrée du vingtième siècle. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 44061
Bon Reliure
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Paris, Les amis de Gustave Le Bon, 1977 ; in-8, broché ; (2) ff. , XXV pp. , 473 pp. , (1) f. ; couverture blanche imprimée havane.
Exemplaire en très bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35
P., Félix Alcan et Librairie de la « Revue Socialiste », 1891, 2 vol. gr. in-8°, 469 et 462 pp, 2e édition revue et complétée, un portrait photographique de l'auteur en frontispice du 1er volume, reliures demi-chagrin acajou, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres et tomaisons dorés, têtes doréesè (rel. de l'époque), papier lég. jauni comme toujours, le tome II est en bon état, mais la reliure du tome I est très abîmée (mque de cuir au bas du 1er plat et du dos)
Théoricien d'un socialisme démocratique, Benoît Malon (1841-1893) achève peu avant sa mort son grand ouvrage, “Le Socialisme intégral”. En 900 pages, Benoît Malon nous offre à la fois une synthèse de l’histoire humaine, lente montée vers le socialisme, et la description de moyens concrets pour réaliser le socialisme. Quel socialisme ? Un socialisme intégral : intégral dans sa finalité, la plénitude de l’épanouissement de l’homme ; intégral dans son moteur, l’affrontement économique dans les rapports de production, mais aussi l’aspiration des hommes à la fraternité ; intégral parce qu’il donne sens à la totalité de l’histoire humaine. Appuyé sur les apports de Marx, Benoît Malon complète le marxisme en enracinant le projet socialiste dans le déploiement de la liberté et de la conscience marchant vers une complète humanisation. Sa phénoménologie de l’histoire articule en permanence luttes sociales et mouvement des idées exprimées par ceux que nous appellerions aujourd’hui les intellectuels. L’histoire humaine apparaît comme l’évolution d’un système complexe, régi par une loi principale interne au système, la réalisation progressive de la « protestation communiste » présente dès l’origine. À travers la description de moyens concrets pour construire ce socialisme, se dessine un projet de société solidaire, dans laquelle l’organisation économique libère l’initiative individuelle en même temps qu’elle en tempère les excès. L’organisation du système démocratique permet d’échapper à la fausse alternative entre démocratie représentative et démocratie participative. Dans nombre de domaines, statut des femmes, internationalisme, écologie, intercommunalité, traitement des crises économiques, etc., Benoît Malon trace des orientations qui ont un siècle d’avance. Benoît Malon a fondé et dirigé “La Revue socialiste” de 1885 à sa mort en 1893 (où une partie des textes du livre a été prépubliée). Le passé de Benoît Malon, – il a été membre de l'Internationale et de la Commune – son absence d'ambition partisane et son goût de la synthèse lui ont permis de faire de sa revue un véritable laboratoire d'idées, un lieu d'échanges ouvert à tous, avec une dimension européenne. À une époque où s'affirme la Troisième République, la “Revue socialiste” participe à l'élaboration d'un socialisme français qui se construit, malgré ses divisions, entre révolution et réformisme, tradition républicaine classique et souvenir assumé de la Commune, souci d'autonomie des pouvoirs et attachement aux services publics.
Paris, Librairie Firmin-Didot & Cie, 1930. Petit in-8 broché (dos légèrement bruni), non coupé, XVIII-307 pp. - Le socialisme et la loi britannique - Le socialisme et l'empire britannique - Le socialisme et la diplomatie britannique - Le socialisme et la négociation orientale - Le socialisme et la négociation russe - L'amorce de la négosiation française - De Chequers à Londres - De Londres à Genève - Conclusion.
État : Très bon état - Année : 1972 - Format : in 8° - Pages : 140pp - Editeur : Nouvelles Editions Latines - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Coins bas du dernier plat de couv et des pages très légèrement corné (voir photo). - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/collectif/9998-l-eglise-et-le-socialisme?lrb
Liberté Economique et Progrès Social. Centre d'Etude le la Doctrine Sociale de l'Eglise. Dans l'esprit des Catholiques Sociaux de la fin du XIXème siècle, une qui vise à montrer que le socialisme, tel qu'il est perçu dans les années 1970, est incompatible avec la Doctrine Sociale de l'Eglise telle qu'elle est édfinie en 1970. Luc Bourcier de Carbon: Introduction Claude Harmel: Les fondements intellectuels et moraux du socialisme. Jacques Garello: Confrontation des principes et des résultats du socialisme. Achille Dauphin-Meunier: La Doctrine sociale chrétienne et le socialisme. R.P. Boyer,o.p.:L'espérance chrétienne et les transformations sociales. Marcel Clément: La crise dans l'Eglise et le socialisme. Albert Garand: Un socialisme pourra-t-il se concilier un jour avec le catholicisme?
Phone number : 09 63 58 85 14
1 vol. grand in-4 br, Kambuja, ( Pnom-Penh, Cambodge ), 1965, 122 pp. Kambuja. Revue mensuelle illustrée. Première Année n°8 : 15 novembre 1965 [ Avec l'éditorial de Norodom Sihanouk sur le "socialisme bouddhique" : ] ""Notre Socialisme Buddhique" par Norodom Sihanouk. Quand les étrangers nous entendent parler de notre socialisme buddhique, un sourire moqueur ou sceptique leur vient souvent aux lèvres. Tout récemment, un journaliste (socialiste) japonais a passé plus d'une heure et demie avec nos Ministres des Affaires Etrangères et de l'Information pour se faire expliquer ce qu'était ce socialisme là. Les Japonais, pourtant, connaissent assez bien le le Buddhisme, ses préceptes et sa philosophie. Mais ils n'arrivent pas à réaliser qu'une idéologie ou un régime puisse s'inspirer d'une religion et surtout du Buddhisme. L'histoire montre pourtant que les religions ont inspiré - en bien ou en mal - l'idéologie et même les régime des nations. Ce fut le cas, à un haut degré, pour le Christianisme. C'est encore le cas pour l'Islam. Pourquoi le Buddhisme serait-il la seule religion à ne pouvoir guider des Etats dans leur politique et inspirer leurs idéologie ?"
Etat très satisfaisant (couv. frottée) pour ce rare exemplaire de la version française, avec l'étonnant éditorial de Norodom Sihanouk.