Paris René Julliard 1957 in 8 (19x14) 1 volume broché, 220 pages [2], petite trace d'adhésif sur les pages de garde. Envoi autographe signé par l'auteur à un sénateur français. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 41740
Très bon Broché Signé par l'auteur
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Julliard, 1957, in-8°, 220 pp, broché, papier jauni, bon état
"Les plaidoiries de M. Izard, l'avocat connu, font place, pour cette fois, à un réquisitoire. L'auteur ne se contente pas de détailler le « scandale » Staline. Il refait, dans une étude serrée, la critique du marxisme. Et, sans prononcer, à son sujet, un verdict favorable, il montre quelques-unes des infidélités dont Staline s'est rendu coupable vis-à-vis des consignes officielles. C'était notamment une thèse essentielle, chez Marx, et même chez Lénine, qu'après la révolution, l'État devait progressivement « dépérir » au profit de la démocratie effective. On sait ce qu'il en est advenu sous le joug établi et maintenu par le tyran défunt du Kremlin. M. Izard estime d'ailleurs que, par une logique interne, le bolchevisme est condamné à persister, comme le montre le drame de Budapest, dans les mêmes errements. La « destalinisation », interprétée par Khrouchtchev, ne peut être qu'un leurre. Peut-être seulement les dures expériences du passé et les exigences vitales de l'avenir finiront-elles par rendre au monde le bienfait de la liberté. Puissent les peuples, satellites ou autres, de plus en plus comprendre que le « viol d'un mausolée » pour en expulser une idole, comme s'y emploie Me Izard, est un geste de salubrité publique qui n'a rien de sacrilège." (Henri Du Passage, revue Esprit, 1957)
Paris René Julliard 1957 in 8 (19x14,5) 1 volume relié plein maroquin marron, dos à nerfs, tête dorée (reliure signée Jacqueline Cormier), 220 pages [2]. Edition originale. Un des 30 exemplaires de luxe numérotés sur vélin corvol l'orgueilleux des papeterie Prioux (seuls grands papiers). Très bel exemplaire finement relié ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Parfait Reliure Ed. numérotée
Julliard, 27-03-1957. In-8, br., 224 p.
Mention de 6e mille. Signature d'un ancien propriétaire sur le premier feuillet. [3452]