Paris Plaisir du Livre / Editions Visaphone 1962 in 4 (27x21) 1 volume reliure cuir rouge de l'éditeur, dos lisse titré en lettres dorées, rhodoïd imprimé, tête dorée, 427 pages [2], avec des illustrations en couleurs de Grau Sala. Quatrième volume de la série '' A la recherche du temps perdu '', réalisée par les Editions Visaphone. Tirage limité à 5000 exemplaires. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 25625
Très bon Couverture rigide Ed. numérotée
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Flammarion 1999 368 pages poche. 1999. Broché. 368 pages.
Bon état
Nrf, Paris 1922, 14,5x19,5cm, 3 volumes brochés sous coffret.
Edition originale sur papier courant. Précieux envoi autographe signé de Marcel Proust à Henri Massis sur le premier volume: «en témoignage de très vive sympathie Marcel Proust» Henri Massis, lecteur attentif de l'uvre de Proust, consacrera deux essais à celle-ci. Dans Le Drame de Marcel Proust, publié en 1937, il s'intéresse particulièrement à Sodome et Gomorrhe et propose une analyse «audacieuse et quasi freudienne» de la relation de Proust au vice: «seul devant sa peur du mal depuis qu'il a perdu sa mère [...] [Proust écrirait] pour opposer à l'idée de l'uvre, l'idée de déchéance». Dans Chroniques, Paul Morand rend un bel hommage à cette étude: «Il y a quelques semaine à peine, Henri Massis publiait [...] un essai qui sera peut-être un jour à l'uvre de Proust ce que la préface de Claudel est à celle de Rimbaud; avec cette différence, toutefois, que Claudel se penche sur le pécheur avec moins d'exigence que d'amour. On a pu admirer avec quelle logique classique Henri Massis a pénétré dans cette pensée proustienne qui a forme de labyrinthe; son explication chrétienne de l'âme de l'auteur de Sodome et Gomorrhe ressemble à cette cathédrale de Saint-Thomas qui s'élève à Madras, isolée et dépaysée au milieu de la jungle orientale.» Les trois volumes sont présentés dans un coffret en plein maroquin noir, dos lisse orné de caissons estampés à froid, date en queue, intérieur doublé d'agneau kaki, coffret signé Goy & Vilaine. Précieux exemplaire, complet en trois volumes, du tome V de à la recherche du temps perdu enrichi d'un envoi autographe signé de Marcel Proust, dans un superbe coffret parfaitement établi. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 1983-1984. 2 volumes plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés aux dos, feuillets de titre et rhodoïd. En belle condition.
Edition établie et annotée par Pierre Clarac et André Ferré. Préface d'André Maurois.
P., Éditions de la N.R.F., 1922, in-8, broché, chemise étui fantaisie de toile écossaise, pièce de titre de box noir, gardes de toile rouge (Atelier Devauchelle), 230 p. Édition originale. Envoi autographe signé à Gus BOFA : à Monsieur Gus Bofa, Sympathique admiratif hommage, Marcel Proust. Gus Bofa collabora au Crapouillot de 1922 à 1936 non en qualité de dessinateur mais de critique littéraire. Le titre de sa chronique s’intitulait Les Livres à lire et les autres. Elle paraît du 15 janvier 1922 jusqu’en 1939. Son article sur Sodome et Gomorrhe est paru dans le numéro du 16 juin 1922. Reste que tout le monde a en mémoire le célèbre portrait de Proust par Bofa; à contre-jour dans une boutique d’horloger dont l’enseigne : “À la Recherche du temps perdu” se lit inversé sur la vitrine. Penché, loupe en main, il examine le meilleur rouage d’un monticule de montres en pièces détachées. Synthèses littéraires et extra-littéraires paraît en 1923, c’est un recueil de 40 compositions d’une grande originalité et d’une grande inventivité. L’artiste réussit à donner sa vision, une synthèse à la fois de l’écrivain et de son œuvre, de quelques-uns des plus célèbres acteurs de la littérature. Les portraits n’ont pas été publiés au préalable dans la presse. Proust mort le 18 novembre 1922 n’a pu malheureusement en prendre connaissance.Huysmans, Kipling, Nietzsche, Proust, Morand, etc. Les Synthèses était une commande de l'éditeur Mornay, des bois gravés étaient prévus pour être finalement remplacés par des dessins au trait, coloriés au pochoir. Les portraits n'ayant pas été publiés au préalable dans la presse, Proust étant mort le 18 novembre 1922, n'a pu en prendre connaissance.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Éditions André Sauret 1982 Exemplaire sur Grand vélin ivoire. Volume 5 complet du roman “Sodome et Gomorrhe” de l’oeuvre de Marcel Proust “A la recherche du temps perdu”. In-4 reliure éditeur pleine toile bleue avec étui marbré. Dos lisse avec titre doré, premier plat orné d’une composition dorée. 27,7 cm sur 22. Frontispice en couleurs. 331 pages. Tête dorée. Lithographies originales en couleurs hors-texte de Jacques Pecnard. Très bon état d’occasion.
Le texte de la présente édition est conforme au texte de La Pléiade revu et établi sur les manuscrits autographes par Pierre Clarac et André Ferré Très bon état d’occasion