Rennes Ouest France Université 1989 in 8 (23x15) 1 volume broché, couverture illustrée, 287 pages, avec des illustrations. Collection ''De mémoire d'homme: l'Histoire''. Russie et révolution; Les terroristes; Conspirateurs et policiers; Le terrorisme au jour le jour; Les attentats; Terrorisme et répression; Conclusion; Bibliographie. Etat de neuf ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 20964
ISBN : 2737304733
Neuf
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Rennes, Ouest-France, 1989, gr. in-8°, 287 pp, qqs photos et gravures, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
"Jocelyne Fenner a réalisé une étude vivante, agréable à lire, qui sacrifie souvent à l'anecdote, sur un sujet difficile et dramatique. D'emblée, l'auteur esquisse à larges traits une toile de fond de l'histoire de la Russie de 1855 à 1914, ponctuée d'attentats terroristes qui ont porté atteinte au prestige de l'Etat et provoqué la stupeur dans les capitales européennes. La « Narodnaïa Volia », dont l'idéologie et les actes seront relayés en 1900 par les socialistes-révolutionnaires, se présente comme un bras justicier armé de bombes pour abattre le régime tsariste et comme un vecteur puissant pour répandre l'Idée russe de révolution dans un pays où le respect des institutions se pare d'un caractère religieux. Et les portraits de Catherine Brechkovskaïa, Boris Savinkov, Sophie Perovskaïa, Andreï Jeliabov, Vera Figner, Stepniak Kaliaev, Gerchouni, et surtout de l'agent double Azev éclairent une société civile marginale... Après la dissolution de la terrible IIIe Section de la Chancellerie secrète de S.M. l'Empereur en mars 1880, l'Okhrana pourchasse les terroristes dans l'Empire de Russie et à l'étranger, à Genève, Zurich, Paris surtout avec le concours de la police française qui privilégie le renseignement, alors que le cabinet noir en Russie surveille les correspondances. Le terroriste traqué, sans domicile fixe, qui a cependant besoin de papiers d'identité et de respectabilité pour trouver à se loger « dans des appartements conspiratifs », survit au jour le jour, et toute erreur entraîne l'arrestation et le départ vers les neiges silencieuses de la Sibérie..." (Sylvain Bensidoun, Revue Historique, 1990)
Ouest France Université Ouest France Université, 1989. In-8 broché, 287 pages. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Editions Ouest-France Université 1989 287 pages in8. 1989. Broché. 287 pages. Avec des illustrations en noir
Bon Etat Couverture en bon état un peu salie. Intérieur propre
Ouest France université 1989
Très bon état
Ouest-France. 1989. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 287 pages augmentées de quelques photos et illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Une annotation à l'encre sur le premier contre-plat. Un tampon sur la page de garde.. . . . Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
"Collection : ""De mémoire d'homme : L'histoire"" Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS"