Paris Pourrat Frères 1833 in 8 1 volume reliure demi basane marron de l'époque, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre brique, VIII et 520 pages. François Guizot, Nîmes 1787 - Saint-Ouen-le-Pin 1874, historien et homme politique français. Bon exemplaire. ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 182
Bon Reliure
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
DIDIER ET CIE. 1857. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. VII+436 pages. Etiquette collée sur la coiffe en tête. Tampon sur la page de titre et la page 25.. . . . Classification Dewey : 844-Essais
Classification Dewey : 844-Essais
Charpentier. 1844. In-12. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Mors fendus, Rousseurs. 342 pages.. . . . Classification Dewey : 844-Essais
Classification Dewey : 844-Essais
Paris, Pourrat frères, 1833 in-8, VIII-520 pp., basane racinée, dos lisse orné, pièce de titre, tranches marbrées (reliure de l'époque). Petites usures aux coins. Rousseurs.
Recueil d'essais concentrés en fait sur la France médiévale, composé à partir des cours donnés par un Guizot éloigné pour un temps de toute action politique concrète et décidé, avec ses amis les autres Doctrinaires, à élaborer une historiographie de combat prenant la "bourgeoisie" comme pivot et comme moteur de l'histoire nationale. La principale thèse développée dans les divers chapitres sur les institutions médiévales consiste à séparer entièrement le développement des libertés de la féodalité pour l'associer uniquement aux combats du "Tiers-Etat" : en somme, une machine de guerre contre la vision historique des Ultras. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1872 Paris Didier 1872,in12 reliure demi chagrin rouge,dos orné,439p.,bon état.
Recueil d'essais concentrés en fait sur la France médiévale, composé à partir des cours donnés par un Guizot éloigné pour un temps de toute action politique concrète et décidé, avec ses amis les autres Doctrinaires, à élaborer une historiographie de combat prenant la "bourgeoisie" comme pivot et comme moteur de l'histoire nationale. La principale thèse développée dans les divers chapitres sur les institutions médiévales consiste à séparer entièrement le développement des libertés de la féodalité pour l'associer uniquement aux combats du "Tiers-Etat".
Paris Didier 1866. In-12 VII 439pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs orné de cadres de filets et semis d'étoiles dorés, plats de percaline rouge encadrés à froid, beaux fers dorés du Lycée Impérial de Montpellier sur le 1er plat, rel époque. Rousseurs par endroits. Bel exemplaire dans une reliure décorative.
Du régime municipal dans l'empire Romain au Ve siècle. De L'origine et de l'établissement des Francs dans les Gaules. Des causes de la chute des Mérovingiens et des Carlovingiens. De l'état social et politique de la France du Ve au Xe siècle. Du caractère politique du régime féodal. Des causes de l'établissement du gouvernement représentatif en Angleterre. (2660)