Paris Filipacchi 1978 in 8 (27x20) 1 volume reliure toilée noire de l'éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, 152 pages, avec de nombreuses photographies en couleurs et noir et blanc par Helmut Newton, cachet ex-libris. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 16529
Bon Jaquette en très bon état Reliure d'origine
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade", 1956. In-12 relié (17,5 x 11 cm), reliure éditeur plein cuir vert, dos lisse orné de filets dorés sous jaquette blanche imprimée, rhodoïd et étui gris de l'éditeur, 1118 pages. - Trad. du russe par Sylvie Luneau, Pierre Pascal et Boris de Schlzer. Édition et introduction de Pierre Pascal. Ce volume contient :L'Adolescent - Les Nuits blanches - Le Sous-sol - Un Joueur - L'Éternel Mari. Très bon état.
[Guillaume Dubufe] - Charles-Alfrey Roy, Comte de Puyfontaine, Guillaume Dubufe
Reference : 005768
Charles-Alfrey Roy, Comte de Puyfontaine, Nuits blanches - poésies. Paris, Goupil & Cie, 1900. In-8, 294p. Edition originale, un des 120 exemplaires avec deux suites supplémentaires, n°4. L'ouvrage est illustré par Guillaume Dubufe (1853-1909) et est imprimé sur un beau papier. La suite de l'ouvrage est en noir sur chine, contrecollée sur arches, les suites supplémentaires sont en noir sur japon et en bleu-vert sur satin. Le frontispice est en camaïeu rehaussé à l'or. Magnifique ouvrage illustré de 16 illustrations. La Revue Anglaise en dit en 1900 : « Les nuits blanches laissent rarement des souvenirs agréables au commun des mortels. Celles de M. le comte de Puyfontaine lui ont inspiré un beau volume de vers dont la maison Goupil a fait une de ces oeuvres de typographie exceptionnelle, dont la place est marquée d'avance sur les rayons des bibliophiles. Sur le texte empreint d'un mysticisme profond et dont les rêveries s'inspirent tour à tour de tristesses amères et d'infinies tendresses, le peintre Guillaume Dubufe a laissé errer son pinceau gracieux et son imagination féconde. L'accord du poète et de l'artiste évoque dans l'âme du lecteur des visions de beauté et d'élégance, des colombes sillonnent les airs, des retombées de fleurs parfumées s'échappent de vases à silhouette monumentale et. dans l'infini des espaces, des formes féminines passent sur I'orbe du soleil couchant ou se posent légères avec des regards de sphinx sur les corniches des rochers à pic. » Provenance : comte de Puyfontaine (1832-1909), avec ses armes sur les plats. Noble d'apparence, "de Puyfontaine" étant ajouté par décret de 1860 et titre de comte romain, Puyfontaine était un riche mécène qui gravitait dans les milieux spirites de la fin du XIXe siècle. Reliure signée Flammarion, plein maroquin vert bouteille aux armes doublé de maroquin bleu, dos orné, triple filet encadrant les plats, tête dorée, gardes moirées, doubles gardes marbrées, couvertures et dos conservés. Dos passé, petits défauts aux coins, frottis aux nerfs et mors. Superbe exemplaire de ce bel ouvrage.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Renaud Alain, Savier Lucette (dirigé par)
Reference : RO30353542
(1991)
ISBN : 2862603236
Autrement. 1991. In-8. Broché. Etat passable, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni. 199 pages. Quelques rousseurs.. . . . Classification Dewey : 154.6-Phénomènes du sommeil
"Sommaire: Décors et mises en scène- Comment l'Occident accoucha de ses couches par Pascal Dibie- Rendez-vous et ruptures par Françoise Mesnier- Des lunettes roses pour mes nuits blanches par Danièle Laufer- Apprendre à dormir? - Mémoires d'un ""siesteur"" par René Louis- Les nuits sanctionnées par Michel Etiévent- l'objet du scénario-etc. Classification Dewey : 154.6-Phénomènes du sommeil"
1935 Aérographe, encre et collage titrée, annotée au verso, Draeger, (1935), 28,5 x 24 cm.
Victor Vasarely (Hongrie 1906-1997 Paris) plasticien hongrois, naturalisé français est reconnu comme le père de l'art optique. Ses études de médecine interrompues pour sa carrière d'artiste graphique le conduisent à Paris pour collaborer avec les agences publicitaires Devambez, Havas et Draeger notamment dans leurs publicités pharmaceutiques mais aussi des logotypes: Renault, RTL ... La Fondation Vasarely d'Aix-en Provence, ainsi que les musées de Pécs et Budapest, rassemblent ses oeuvres dans un hommage à cet artiste précurseur. Maquette originale pour ce traitement phénobarbital "Epanal ... Nuits blanches" accompagnée de son BAT et tirage. Marques et infimes taches.