Paris N.R.F Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade 1956 in 12 (17,5x11) 1 volume reliure pleine peau souple brique de l'éditeur, jaquette illustrée, LXIII et 895 pages [2], étui. Textes établis et annotés par Maurice Rat. Bibliothèque de la Pléiade. Edition originale. Tome 1 seul. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 057840
Très bon Très bon Couverture rigide Ed. originale
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Fayard, Corpus des oeuvres philosophiques en langue française, 2001, 1068 pp., relié, légères traces d'usage, bon état général.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Notice de Léon Robin, texte établi par Claudio Moreschini, traduit par Paul Vicaire, Les Belles Lettres, Association Guillaume Budé, 1978, bilingue français/grec, 279 p., relié, bon état.
Sur les bords du fleuve Ilyssos, Phèdre et Socrate devisent, à l'ombre d'un platane, pour se protéger du soleil. Cest dans ce climat damitié et de simplicité que se déroule lun des plus grands dialogues platoniciens. Limmortalité de lâme, le mythe de lattelage ailé, celui des Cigales relatant lapparition des Muses, et celui de Theuth qui raconte linvention de lécriture sont autant de morceaux danthologies présents dans ce précieux dialogue. Divisé en deux parties, la première traitant de lamour et la seconde de la rhétorique, le texte contient en outre en préambule la position de lauteur par rapport à la mythologie, et sachève par la fameuse prière du philosophe.Notre édition présente en un volume le dialogue. La longue notice introductive constitue une véritable étude du texte et fournit toutes les clefs nécessaires à la compréhension de ce dernier. Elle situe le texte aux alentours de 415 et analyse les liens de ce dialogue non seulement avec Le Banquet, dont la parenté thématique avec Phèdre est évidente, mais encore avec le reste de luvre, notamment avec La République et Philèbe. Les personnages, dont Lysias et Isocrate, ainsi que litinéraire de Socrate et Phèdre, sont amplement décrits. Les deux thèmes majeurs, lamour et la rhétorique, sont analysés en détail et complétés par de judicieuses pistes de lecture. Lhistoire de la tradition manuscrite est longuement relatée et assortie dune brève notice bibliographique ainsi que dun Index Testimoniorum. Des notes accompagnent la lecture et sont développées, en fin douvrage, par des notes complémentaires.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Fayard, Corpus des oeuvres philosophiques en langue française, 1994, 538 pp., relié, légères traces d'usage, trace de mouillure sur la la première page, la dernière page et la troisième de couverture, bon état général.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Eric Losfeld / José Corti / Association des amis de Benjamin Péret. 1980. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 290 pages + 320 pages + 298 pages + 304 pages + 391 pages + 381 pages + 592 pages - 192 pages - dédicace de Guy Prévan sur la page de garde du tome 5 (photo disponible) - quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte - couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
tome 1 : le passager du transatlantique, immortelle maladie, dormir, dormir dans les pierres, le grand jeu, je ne mange pas de ce pain la, poèmes inédits - tome 2 : de derrière les fagots, je sublime, trois cerises et une sardine, dernier malheur, dernière chance, un point c'est tout, a tatons air mexicain, toute une vie, des cris étouffés, autres poèmes, dernièrement - tome 3 : Benjamin Péret par Octavio Paz, au 125 du boulevard saint-germain, une vie pleine d'intereet, les malheur d'un dollar, sur le passage du panier a salade, la fleur de Napoléon, pulchérie veut une auto, le pays de cocagne, mort aux vaches et au champ d'honneur, dans le cadre de nos moeurs, une ornière vaut une jument, le conte voué au bleu et au blanc, la dernière nuit du condamné a mort, il était une boulangere, l'auberge du cul volant, ces animaux de la famille, la mort par la feuille, le negre et la soucoupe enflammée, la casquette du père bugeaud, sur la route de la fortune, songe, notes et variantes - tome 4 : Benjamin Péret par Robert Sabatier - le gigot, sa vie, son oeuvre (suite et fin), la brebis galante, les rouilles encagées, morts ou vifs, au paradis des fantomes, histoire naturelle, l'écriture automatique, 152 proverbes mis au gout du jour avec paul eluard, comme il fait beau avec andré breton et robert desnos, l'enfanrt planète avec robert desnos, calendrier tour du monde des inventions tolérables avec andré breton - tome 5 : Poète c'est a dire révolutionnaire par Guy Prévan, textes politiques, chronologie 1927-1959, glossaire, notes - tome 6 : Présentation de Jean Louis Bédouin, les amériques et autres lieux, le cinématographe, les arts plastiques - tome 7 : le déshonneur des poètes, publications surréalistes, journaux et périodiques, politique, interviews, le noyau de la comète, premiers poèmes et inédits, correspondance 1921-1959, bibliographie par Masao Suzuki, index général des oeuvres complètes. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Paris Garnier Frères sans date vers 1860. In-8 661pp 1 feuillet non chiffré prospectus pour la collection des oeuvres complètes. Demi chagrin vert foncé, dos à nerfs orné de compartiments dorés, plats de percaline verte avec cadres de filets à froid, tranches dorées, reliure de l'époque. Orné de 4 illustrations hors texte de Staal dont le frontispice. Papier très légèrement et uniformément bruni. Bel exemplaire malgré ce défaut, complet dans une reliure en très bon état et décorative. Tome III des oeuvres complètes parues chez Garnier Frères.