Paris, Kieffer, 1925. Seule et unique édition chez cet éditeur. Limité à 600 exemplaires, l'un des 500 sur vélin de cuve, celui-ci portant le numéro 284. Un volume broché in-8 de 223 x 145 mm de 53 (1) pp. Couverture en cartonnage remplié sous papier de soie. Livre abondamment illustré au pochoir, dessins très colorés d'H. Grand'Aigle, texte imprimé d'une police imitant une écriture cursive rappelant une réinterprétation printanière des enluminures. Paru pour la première fois dans les Contes drolatiques de Balzac en 1833, ce texte en vieux françois à la Balzac, dans le genre de Rabelais, conte les aventures conjugales d'un tourangeau. Un coquebin est un jeune homme niais, innocent, un benêt, en somme une andouille. Le court texte s'achève sur cette sentence de vérité éternelle : "Faictes comme moy ; soyez cocqus en herbe et non en gerbe. Ce qui est la vraye moralité des brayettes coniugales".
Reference : 0464
Légers défauts sur le papier de soie de la couverture. Intérieur en très bel état. Filigrane de l'éditeur lisible à certaines marges. Agréable exemplaire.
Librairie Noisette
M. Kim Noisette
Rua Dom Aguirre 41, Centro
12900-430 Bragança Paulista
SP Brazil
11 993 805 830
Librairie française sise au Brésil. Nous proposons des signatures rares, éditions originales, belles reliures et livres anciens ou plus modernes. Faites vivre la France qui rayonne hors frontières et suivez-nous sur Instagram @librairienoisette Frais de port compris. Paiements par virement bancaire SWIFT.