Londres, John et Paul Knapton, 1748. Livre en anglais. Mention de troisième édition, publié la même année que l'édition originale. Un épais volume in-8 de 21 x 13,5 cm pour 548 pp. Relié et restauré a posteriori. Reliure plein cuir grainé havane, dos à nerfs fins, nom d'auteur et titre en caractères d'imprimerie dorés avec filets dorés, fleurons dorés, année en queue, encadrements dorés à motifs floraux aux plats. Motifs floraux dorés sur les bordures internes des contreplats, gardes colorées marbrées aux tons fauves. Tranchefile. Pages de titre et de dédicace restaurées, sommaire, introduction. "Cette année-là, la Grande-Bretagne était en guerre avec l'Espagne. Richard Walter, compilateur du texte, était l'aumônier du navire de Sa Majesté le Centurion, commandé par Lord George Anson, qui avait pour mission de capturer ou de détruire les possessions de l'Empire espagnol dans l'océan Pacifique. Au cours de sa mission, le navire fit le tour du monde. Les maladies causèrent de nombreuses pertes humaines avec 188 survivants seulement sur les 1854 hommes qui avaient entrepris le voyage. Le grand intérêt suscité par le texte conduisit à la publication de quatre éditions en 1748."
Reference : 0084
Les deux cartes dépliantes en fin d'ouvrage sont manquantes. Texte complet, reliure solide. Bas de la tranche latérale noircie, marginalia au crayon bleu pp. 70-1. Hors l'absence des cartes, un exemplaire agréable et élégant.
Librairie Noisette
M. Kim Noisette
Rua Dom Aguirre 41, Centro
12900-430 Bragança Paulista
SP Brazil
11 993 805 830
Librairie française sise au Brésil. Nous proposons des signatures rares, éditions originales, belles reliures et livres anciens ou plus modernes. Faites vivre la France qui rayonne hors frontières et suivez-nous sur Instagram @librairienoisette