Paris, A. Maloine, 1909. Rarissime édition originale de ce classique de la criminologie. Fort in-8 de 244 x 165 mm, (2 ff) (iv) 428 pp. Relié demi-chagrin tabac, dos à 5 faux-nerfs soulignés de filets dorés, nom d'auteur et titre en doré, fleurons, filet doré en coiffe et en queue. Plats et pages de garde marbrés. Reliure signée par la librairie F. Briguiet, à Rio de Janeiro, en haut du premier contreplat. Avec 85 figures dans le texte et des séries sur pages dépliantes en annexe. Table des matières détaillée en fin d'ouvrage. Considéré comme l'un des pères de la médecine légale, Edmond Locard (1877-1966) créa le premier laboratoire de police scientifique de France en 1910. Doté d'un sens aigu du détail, il s'efforça de trouver tous les moyens d'identifier un individu déjà connu des services de police et n'hésitait pas à s'informer partout où il le pouvait. Ainsi, ce livre cite des sources en près de onze langues que, selon Locard, personne n'avait toutes traduites, pour en offrir une synthèse détaillée et neuve. Structuré et clair dans sa démarche, Locard cite méthodiquement chaque moyen d'identification avec séries et formules à l'appui.
Reference : 0043
Quelques menus défauts : charnières un peu frottés, deux trous à la première garde blanche, discret renfort derrière la page de titre. À part ça, agréable et solide exemplaire. Intérieur frais, reliure robuste. Une rareté en bel état.
Librairie Noisette
M. Kim Noisette
Rua Dom Aguirre 41, Centro
12900-430 Bragança Paulista
SP Brazil
11 993 805 830
Librairie française sise au Brésil. Nous proposons des signatures rares, éditions originales, belles reliures et livres anciens ou plus modernes. Faites vivre la France qui rayonne hors frontières et suivez-nous sur Instagram @librairienoisette
Couverture rigide A. Maloine 1909 Paris 24,5x16 cm
Reliure demi-toile verte et papier marbré, titre doré au dos - 428 pp. Légères traces d'usure sur la reliure, sinon bon état. Couverture originale conservée. Un grand classique de la Bibliothèque de criminologie devenu pratiquement introuvable: 85 figures dans le texte.