JULES TALLANDIER-PARIS Hardcover Near Fine
Reference : ABE-1625937058864
48 PAGES-19,5 CM X 27,2 CM-ILLUSTRATIONS COULEURS ET MONOCHROMES-DOS TOILE-COINS DES PLATS LEGEREMENT FROTTES-BON VOIRE TRES BON EXEMPLAIRE-SANS DATE-VERS 1930-(100B)
Librairie Grégoire
M. Paul Grégoire
Commandes et contacts par mail. Règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal. Frais de port à la charge de l'acheteur. Envoi des livres dès réception du règlement.
Paris, Editions Jules Tallandier, s. d. [1930 ?], 1 vol. in-4° (27 x 19 cm) de 48 p, contant 13 fables. Rabier est autant auteur qu'illustrateur pour cet album, où son style graphique, vecteur de joie et de réconfort, s'exprime. Un des neuf titres de la série des 'contes', parus entre 1926 et 1936. Double-pages illustrées alternativement en monochrome, et en couleur. Benjamin Rabier (1864-1939) : français ; dessinateur, graveur, humoriste, caricaturiste animalier, publicitaire, auteur majeur et prolifique d'albums pour les enfants (presque 250 titres) et réalisateur de dessins animés. Il publie dans de nombreux journaux : le Gil Blas Illustré, le Pêle-Mêle, Le Rire ou encore La Jeunesse illustrée, et les Belles images. En 1907-1908, il publie seul un journal Histoire comique et naturelle des animaux. Son premier album publié en 1898 est Tintin lutin dont Hergé reconnaitra s’être inspiré : il est l’un des inspirateurs de la « ligne claire », une méthode graphique qui choisit le trait simple, les aplats de couleur, et qui est associée à la bande dessinée. Suivra une production gigantesque et variée, des livres pour enfants aux affiches de publicité jusqu'à la création du célèbre vilain petit canard Gédéon en 1923 qui connaît de nombreuses aventures. Il a développé un bestiaire de fabuliste différent de celui de ses prédécesseurs et, doué d’un savoureux humour, s’est moqué habilement de la société des hommes. Fonctionnaire la nuit, aux Halles à Paris, et illustrateur le jour, Son recours aux animaux, à qui il parvient à donner des expressions humaines, un sourire, lui vaut un succès qui ne se démentira pas tout au long de sa carrière (Gallica)
Emboîtage d'éditeur, dos toilé rouge muet, à plats papier imprimés. Deux double-gardes blanches remplacées. Trois tranches rouges. Dos toilé complet et en bon état. Les papiers imprimés des plats souffrent de petits manques ou petites dégradations sans gravité. Lu et relu, mais solide et complet. Bel exemplaire pour cet ouvrage réjouissant.
Paris, Jules Tallandier, [1931]. Grand in-8 de 47 pages, cartonnage d'éditeur illustré en couleurs, dos de toile bordeaux, déchirée sans manque en 2 endroits. Bords et coins frottés, première charnière ouverte, premiers cahiers déboîtés mais solidaires. A restaurer.
Illustré à toutes pages en couleurs ou dans les mêmes tons que le texte par Benjamin Rabier. Edition originale, peu courant.
Cartonnage d'éditeur illustré en couleurs. Dos toilé rouge muet. Frottements sur la reliure. Mors internes fortement distendus. Papier bruni. Contenu orné d'illustrations en couleurs ou en noir et blanc in-texte réalisées par Benjamin RABIER.
Paris. Jules Tallandier. 1916. 48 pp. In-4. Cartonné. En bon état. 1 volume. D'autres publications de cet auteur sont disponibles sur le catalogue de la librairie.
Tallandier Jules Cartonné In-4 (19 x 27 cm), dos toilé, cartonnage illustré en couleurs, sans date (1931), 48 pages, illustrations en noir et en couleurs ; dos insolé, quelques traces et marques de frottement aux plats, la plupart des illustrations monochromes ont été coloriées au crayon de couleur, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
"1916. Paris Éditions Jules Taillandier e. o. s.d. (1916) - Cartonné et toilé 19 cm x 27 cm '48 pages ills monochromes et couleur - Texte et ills de Benjamin Rabier - Un accroc sur le dos sinon bon état"