Le Divan 1933 Soft Cover Fine
Reference : ABE-1164193825
BROCHÉ-142P-EXEMPLAIRE SUR ALFA BOUFFANT N°24/500-ENVOI DE L'AUTEUR "A MONSIEUR JACQUES DES GACHONS HOMMAGE DE SINCÈRE ADMIRATION" SIGNATURE-SUR PAPIER VOLANT "EXP. MME CÉCILE PÉRIN EDEN CAMPAGNE MENTON (A.M.)"-QUELQUES ROUSSEURS-P3/4 CORNÉE-(JDG3)
Librairie Grégoire
M. Paul Grégoire
Commandes et contacts par mail. Règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal. Frais de port à la charge de l'acheteur. Envoi des livres dès réception du règlement.
Feuilles sous emboitage In-4 (21x30 cm), 46 planches en couleurs sous emboîtage toile rouge, bien complet des planches ; les planches sont en état remarquable, le dos de l'emboîtage est insolé, les coins légèrement frottées, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
André RIVOIRE. Oeuvres de André Rivoire. THÉÂTRE ; Le sourire du faune - Roger Bontemps - L'humble offrande. ENVOI AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR. 1924, Libraire Alphonse Lemerre, Paris. 1 vol. in-16 broché de 336 pages. Édition originale sur papier courant. Il n'a été tiré que 20 exemplaires en grand papier. Dédicace manuscrite de l'auteur. Bon état, dos légèrement bruni. Bon
<p>Cet ouvrage intitulé,« Les Pierres de l’offrande“ constitue le deuxième volet des communications prononcées au colloque de Clermont-Ferrand les 9-11 décembre 1998 en l’honneur de Christoph W. Clairmont. Il se distingue du précédent, exclusivement consacré aux stèles du monde grec classique, par la diversité des époques et des approches qui constituaient l’originalité de ce colloque. Les analyses des spécialistes du monde oriental et méditerranéen dans l’Antiquité, par-delà des descriptions de stèles différentes, propres à leurs domaines géographiques, ont mis en évidence la fonction commune de celles-ci comme révélateur du niveau social ou culturel du défunt ou de sa famille: la stèle funéraire joue, la plupart du temps, un rôle qui va bien au-delà du simple monument votif. Ceci se manifeste clairement à travers le contenu des épitaphes, quand s’établit un lien entre épigraphie et littérature, entre représentation iconographique et genre littéraire. Les musicologues et spécialistes de la littérature moderne et contemporaine ont révélé quant à eux les diverses formes prises par la stèle pour parler de la mort et des morts: Stèles de sons des tombeaux en musique, stèles d’images photographiques, stèles imaginaires, ou stèles de mots érigées à l’absent et mettant en scène la biographie, la fiction ou servant de support symbolique au récit. Par-delà les époques, les lieux, les méthodes et les supports, la stèle «pierre de l’offrande est donc, non seulement un moyen de perpétuer le souvenir des disparus, mais aussi pour ceux qui sont encore vivants une façon de manifester leur regret, leurs sentiments et leur sens de la vie.</p> Zurich, 2003 240 p., illustrations, broché. 17 x 24,5
Occasion
Edité par Marcel Lubineau, Paris, 1951. Traduction d’André Gide. Gravures de Tavy Notton. Exemple n°438/475. (16x24,5cm.) 117pp. Étui et doublure de reliure amovible ornée. Reliure en cuir violet. Dos insolé. Très bon état général.
Éditions J'ai lu 1986 1986. Barbara Cartland :L'amour en offrande / J'ai lu 1986 LBN11
Bon état