Au Verseau, Lausanne (1960). Carré pleine soie de 81 cm de côté, bords faufilés, impression en noir, mis en boîte d'origine accordée au format de 26 x 26 x 6. Édition originale. 17 motifs gravés de Robert Héritier.
Reference : YG20074
Magnifique mouchoir de tête composé de seize citations ramuziennes ymagées d'inspiration oenologique, accompagné d'une élégante plaquette avec texte d'éloge de Gustave Roud, réalisé à l'occasion du 60e anniversaire de l'éditeur-imprimeur; cette "Petite lettre au Maître Ymagier Max Roth" court sur dix pages, accompagnée des bois réduits de l'illustrateur du carré, en belle impression sur Ingres accordée à ce dernier. Il existe une variante de la boîte avec motif bicolore (noir et olive), plus courante tout un resto assez peu fréquente comme tous les « foulards littéraires » de Roth & Sauter. La version ci présente en noir est peut-être un essai unique parce qu'on n'en a jamais vu un second exemplaire. Saisissant et, curieusement, non référencé par Bringolf qui a pourtant relevé, pour le 60e anniversaire de... Ramuz, les 16 étiquettes de topettes publiées à la même enseigne.Sur demande on y ajouterait du même ymagier un poème affiche d'entretien textile qui devait vraisemblablement accompagner quelque(s) autres mouchoir(s) de tête chez l'éditeur, l'artiste en ayant illustré plus d'un… Commençant pas "Me laver dans l'eau tiède… " ce mode d'emploi au format de 20 x 20, a été imprimé en noir sur Japon nacré fort. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Lausanne, Au Verseau, 1960.
Boite en carton au format 26x26x6 cm réalisée à l'occasion du soixantième anniversaire de l'éditeur Max Roth. Contenu:- Un foulard en soie blanche et verte de 81x81 cm avec 16 extraits du texte de Ramuz illustrés de dessins en noir de Robert Héritier.- Une plaquette de 12 pages contenant un éloge de Max Roth par Gustave Roud intitulée "Petite lettre au maître ymagier Max Roth". Le texte est illustré des mêmes dessins que le foulard, mais en format réduit.- Une enveloppe qui état fermée par une ficelle et un cachet de cire contenant une carte "En bonne souvenance" de Max Roth. Le chachet est intact, mais la ficelle a été coupée pour ouvrir l'enveloppe.La boite est légèrement tachée et frottée dans les bords.