Éditions de la Banderole, Paris 1921 - 1924. 3 volumes brochés 26 19, couvertures rempliées à typographie bicolore sur papier teinté, décorées d'une vignette au premier plat et d'un dessin au dernier. Quelques menus défauts. L'un des 519 exemplaires numérotés sur papier Lafuma teinté pour les deux premiers, sur vergé de Rives pour le troisième, comportant curieusement un volume de plus. Nombreux dessins et puissantes pointes sèches originales d'André Dunoyer de Segonzac, tirées par Xavier Havermans.
Reference : YG19361
Trilogie militaire magnifiquement servie par l'ymagier. Bonne provenance puisque de la bibliothèque de l'éditeur du catalogue gravé de l'artiste, dans laquelle figuraient d'autres illustrés du même... dont les célèbres Géorgiques de Virgile... > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
La Banderole - Emile-Paul Frères Paris 1922-1924 3 volumes petit in-4 ( 265 X 195 mm ), brochés sous couvertures illustrées rempliées, chemises et étuis ( Présentation de l'éditeur ). Belle édition remarquablement illustrée de dessins et pointes-sèches d'André DUNOYER DE SEGONZAC. Très beaux exemplaires, non coupés.- Les Croix de bois. Paris, La Banderole, 1921. 1 des 519 exemplaires numérotés sur Lafuma teinté. Exemplaire enrichi d'une lettre autographe signée d'André DUNOER DE SEGONZAC. La Boule de gui. Paris, La Banderole, 1922. 1 des 519 exemplaires numérotés sur Lafuma teinté. Le Cabaret de la belle femme. Paris, Émile-Paul frères, 1924. 1 des 60 exemplaires numérotés sur Hollande.
1921 Paris. Edition de la banderole et Emile-Paul frères. (1921-1924). 3 volumes grand in-8, brochés, sous 2 chemises et étuis.
Ouvrage illustré de 23 pointes sèches à pleine page par André Dunoyer de Ségonzac et de dessins in texte.Les 2 premiers sont 1 des 600 exemplaires numérotés sur papier Lafuma teinté,; le 3ème est hors commerce. Célèbre trilogie sur le thème de la grande guerre par 2 témoins, Dorgelès et Ségonzac, qui y prirent part activement. Envoi autographe de Dorgelès sur le faux-titre des Croix de bois à l’actrice Betty Daussmond : « En m’excusant de mettre des pages si sombres pour des yeux si rieurs. Hommage d’un admirateur. »
Paris Editions de la Bande 1924 Ensemble 3 volumes in-4, maroquin janséniste havane, dos à quatre nerfs ornés de filets dorés et portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage poussés or; encadrements intérieurs ornés d'un filet doré et d'un listel de maroquin vert foncé, doublures et gardes de soie brochée dans des tons tilleul, têtes dorées, couvertures imprimées (Manuel Gérard).Premières éditions illustrées et édition originale de La Boule de gui suivie de L'Ennemi des vieux et Permissionnaires, chapitres censurés des Croix de bois. Elles sont illustrées par André Dunoyer de Segonzac de 10 pointes sèches originales hors texte et de 40 dessins in texte pour Les Croix de bois, de 5 pointes sèches originales hors texte et de 42 dessins in texte pour La Boule de gui, de 8 eaux-fortes originales hors texte et 50 dessins in texte pour Le Cabaret de la belle femme. Au total 23 cuivres originaux et 132 dessins. Tirage limité à 600 exemplaires numérotés pour les deux premiers ouvrages, à 640 exemplaires numérotés pour le troisième. Un des 519 exemplaires sur papier Lafuma teinté pour les Croix de bois (enrichi sur le faux titre d'un envoi autographe signé de l'auteur), un des 520 exemplaires sur papier vergé de Rives pour Le Cabaret de la belle femme.