J.-J.Pauvert, Paris 5.1959. Broché 27 x 19, fragile couverture photomontée à découpe de Siné, un brin défraîchie. Riche iconographie en noir.
Reference : YG19173
Rarissime numéro spécial déclinant mille et une variantes humoureuses du célébrissime tableau de Leonardo… avec des interventions de Bellus, Chaval, Maurice Henri, Dali, Léger et l'incontournable Duchamp :-) À l'origine de ce numéro copieux est délirant, un immense travail de Jocondolâtrie de Jean Margat. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
In Fine éditions d'art 2019 In-4 relié 28,7 cm sur 22,8. 215 pages. Très bon état d’occasion.
Si tout le monde connait la Joconde de Léonard de Vinci, qui sait que le maître a également exécuté une Joconde nue ? Les célébrations du 500e anniversaire de la mort de l'artiste en France offrent l'opportunité de convier le lecteur à une enquête passionnante consacrée à un chef-d'oeuvre méconnu et énigmatique, la Joconde nue de Chantilly. Très bon état d’occasion
1971 Tokyo, Color Planning Center, designed by Ikuo Amano, printed by Toppan Co., ltd, 1971, 1 plaquette in-8° carrée (210 x 210 mm) brochée sous couverture noire imprimée au palladium et illustrée en noir, de (24) pp.Bas du plat supérieur légèrement froissé, très bel exemplaire par ailleurs.
Très rare catalogue d'une exposition qui s'est tenue au Pavillon de Marsan, Palais du Louvre du 7 avril au 26 mai 1971. Elle y présentait 41 détournements du célèbre tableau de Léonard de Vinci, la Joconde, par les artistes japonais Makoto Nakamura et Shigeo Fukuda.Toutes les oeuvres exposées sont ici reproduites en couleurs.Bien complet du livret "Texte de la technique" encarté en couverture inférieure.Les commentaires sont imprimés en 4 langues (Français, Allemand, Anglais et Japonais).
Liège, Éditions Dynamo, Pierre Aelberts Éditeur, 1962. 19,5 x 14 cm, 8 pp. Plaquette assemblée par une cordelette, couverture illustrée. Édition originale, illustrée sur la couverture d'un portrait inédit de l'auteur dessiné par Marie Laurencin. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 40 ex. num. sur vélin blanc. Ce texte, qui parut dans le numéro du 1er octobre 1911 de la revue Fantasio, aurait dû être repris dans Le Poète assassiné si Guillaume Apollinaire ne l'avait retranché avec quatre autres contes, pour donner satisfaction à son éditeur. Le sous-titre "par une victime de la Joconde" fait allusion à l'arrestation du poète suspecté de complicité dans des vols commis au Louvre; il avait été placé sous mandat de dépôt suite à l'enquête sur la disparition du tableau de Léonard de Vinci, La Joconde. Arrêté le 7 septembre 1911, il fut libéré cinq jours plus tard.
Couverture souple. Numéro complet.
Périodique. En couverture : La Joconde. Paris Match, 22 décembre 1962.
1978 1978. San-Antonio: Passez-moi la Joconde/ Fleuve Noir 1978 . San-Antonio: Passez-moi la Joconde/ Fleuve Noir 1978
Etat correct