J. d'Halluin, Paris (1963). Broché, couverture imprimée en noir et mauve. Petite mouillure au coin inférieur gauche. Edition originale, après 20 Alfa.
Reference : YG18554
Ce brûlot à l'ironie féroce est enrichi d'une correspondance autographe de l'auteur, à Marie-Madeleine Brumagne, épouse de Freddy Buache. Au total 9 lettres autographes sous enveloppes et une carte, entre 1974 et 1986 avec une note de la destinataire : "Jane Rouch, la méconnue, bon écrivain - écrasée par Jean Rouch (l'ethnologue), son mari". Une missive de ce dernier, un lettre de Jérôme Andersus et un plis de Jacqueline veuve complète l'ensemble qui témoigne du tempérament présumé volcanique dépressif de l'auteur, dans les missives rédigées d'une écriture nerveuse (et quelque peu incohérente) manifestent une grande admiration pour sa correspondante. Divers documents joints, du mode d'emploi de médicaments à la carte postale. Freddy et Jean-Edern Hallier sont ici évoqués.Je ne résiste pas au plaisir de citer un extrait de la prose de cette "diablesse qui confesse les évêques" :En fait le service de presse du Vatican offrait le double aspect d'une écurie et d'une clinique pour malades mentaux. Dans un coin, un lit de camp pour les reporters dont certains ont veillé 96 heures. À terre, des morceaux de mégots et de bandes magnétiques. Soudain, à deux pas de la chambre où l'homme le plus aimé du monde vient de rendre l'âme, Giorgio Luigi Bernucci, rédacteur à l'OSSERVATORE ROMANO, pousse un vagissement : " Morto !" Ruée sur les téléphones : nous sommes maintenant dans un asile pour incurables. Un journaliste italien m'écrase l'orteil : " Scusi signorina, é morto il Papa ! ". Etcetera. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.