Verbier [& Zermatt], 25.12.1946 - 1947. 2 feuillets 17 x 13, le second recto-verso, et 3 autres 22 x 14.
Reference : YG17653
Un premier duo autographe que cette missive joliment illustrée d'un composition couleur en en-tête, suivi de deux pages de correspondance. L'artiste, à Verbier grâce à un ami, lui en témoigne sa reconnaissance (sa fille ne résistant pas à l'attrait des pistes) et l'invite à y monter, ayant goûté aux délices de "L'hospitalité suisse". Le dernier papier figure 4 personnages, croqués sur les pistes – d'où les bâtons de ski en arrière-fond ? et dans l'agglomération, à la date de l'an suivant.Suivi de deux autres compositions au fusain gras, dont une signée, sur papiers à en-tête (joliment) illustrée d'Hôtels de Zermatt : le Seiler et le Victoria (et d'Angleterre), au format 22 x 14 figurant trois personnages : un garçon (de café ?) avec des rousseurs, un vieux professeur (avec moustaches et binocles) et un garde de la Reine.Sympathique petit ensemble décoratif et amusant d'un ymagier qui semblait aimer le Valais... > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Revue L'Alpe / Glénat / Musée dauphinois, 2021. Belle revue au format in-4 broché, couverture à rabats. En belle condition. Abondamment illustré.
"Un portrait du Valais loin des clichés et des vues cartes postales. Carrefour géographique au coeur des Alpes, terre d'histoire marquée par son bilinguisme, longtemps conservatoire de traditions, le Valais frappe aujourd'hui par son dynamisme culturel : il revisite avec humour et impertinence son patrimoine culturel et instaure par ses expositions un dialogue entre nature et culture. Découvertes archéologiques, savoir-faire viticole, place du tertiaire dans l'économie valaisanne seront autant de sujets abordés dans une perspective à la fois historique et contemporaine. Avec une belle place accordée à la création actuelle. Au dossier notamment : - L'identité plurielle du Valais, les relations entre Bas-Valais, Moyen-Valais et Haut-Valais, la question du bilinguisme et des différents patois. - L'eau, bien commun : l'usage actuel des bisses et du consortage. Les derniers aménagements du Rhône. - L'école de Savièse. Autour des oeuvres d'Ernest Biéler, Edmond Bille, Marguerite Burnat-Provins, Raphy Dallèves et Edouard Vallet et leur réinterprétation aujourd'hui par des artistes de street art. - Le Valais à travers l'oeil des photographes de l'Enquête photographique valaisanne. - Les dernières découvertes archéologiques et leur reconstitution sous forme numérique avec le programme Valais-Wallis Time machine. - De la patrimonialisation de la cueillette des plantes sauvages à l'inquiétude autour des glaciers valaisans. Comment repenser notre rapport à la nature à l'ère de l'anthropocène ? - L'architecture du Valais au xxe siècle. L'exemple de Crans Montana. - Randonnée culturelle dans les vignobles valaisans, entre Sierre et Salgesh." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise, 1969. 2 volumes in-8 sous étui toilé, soit un volume broché et une chemise de même présentation contenant les planches.
Bien complet des 17 dessins et de l'eau-forte originale, justifiée (69) et signée par Étienne Delessert. Exemplaire de luxe de l'édition originale, tirage limité à 5326 exemplaires, celui-ci un des 126 lettrés et numérotés sur Arches (69), signés par l'auteur au justificatif. Chemise un brin insolée, pour le reste en parfaite condition.
Genève et Paris, Joël Cherbuliez, 1862. In-12 de XXIV-772 pages. Demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés. Bel exemplaire.
Seconde édition considérablement augmentée - la première, en 1842, n'avait que 480 pages et ne couvrait que le canton de Vaud. Daniel Rapin, né à Payerne, fut pharmacien de formation. Il se retira de son métier en 1853, et, effectuant des voyages d'herborisation en Savoie, en Valais, dans les Alpes vaudoises, le Tyrol et les Grisons, il publia alors une seconde édition de son guide qui couvrait en fait tout le bassin lémanique. Son herbier, donné par son fils à l'université de Genève a été partiellement détruit par un incendie en 1908.
Sion, Vallesia, 1978. Fort volume in-8 broché de XVI-563 pages, couverture imprimée. En grande partie non coupé.
Illustré de figures in-texte en noir et de nombreux hors-texte, dont un dépliant en couleurs. Au sommaire, entre autres: Bibliographie des publications d'André Donnet - Les relations entre le Valais et la Savoie au XVIIe siècle - Découverte récente à Genève et remarques sur l'abside de la basilique dite de Saint-Sigismond à Agaune - Les sonnets valaisans de Pierre Poupo (1592),….
Martigny / Genève / Visp, Centre valaisan de l'image et du son / Slatkine / Rotten Verlag, 1999. Grand in-4, cartonnage photographique. Tout beau (vraiment très beau !), tout neuf.
"Dans le cadre du projet Le Valais au cap de l’an 2000, la Médiathèque Valais - Image et Son donne enfin à Oswald Ruppen la place qu’il mérite. Sélectionnant, avec l’auteur, des images qui disent le Valais, la Médiathèque Valais - Image et Son a monté une exposition itinérante, présentée à Martigny, Brigue, Zurich et Bâle. L’ouvrage Le Valais entre deux mondes, paru à la fin de 1999, reprend et complète cette approche initiale. Originaire de la vallée de Saas, établi à Sion, Oswald Ruppen a travaillé dès les années 1950 pour des institutions et des entreprises. Dès 1957, il entame une collaboration avec la revue Treize Étoiles qui lui servira de tribune tout au long de sa carrière. Se définissant comme un humaniste, Oswald Ruppen n’a pas photographié les beautés des paysages valaisans, mais les hommes et les femmes dans leurs gestes quotidiens. Au fil des chapitres consacrés à l’agriculture, à la vigne, à l’industrie, à la prière et à la mort..., le Valais séculaire qui s’efface d’année en année, rencontre le Valais du présent et de l’avenir. Et l’œuvre photographique de Ruppen n’est pas seulement l’image d’un pays, de l’homme, mais aussi celle du temps qui change tout." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *