[A.& P. Gonin, Lausanne 1977]. Eau-forte originale, non signée, sur Rives.
Reference : YG16180
Une estampe à choix parmi les 12 compositions illustrant le titre précité, nus ou habillés féminins, têtes d'icelles ou paysage. Prix à la pièce.[Daulte III.371-382; Bogousslavsky 21] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
[Decaris ] - PETRARQUE [AUX DEPENS DES SOIXANTE-DIX-SEPT BIBLIOPHILES] XXème
Reference : HAO-7
Grand in-4°, sous emboitage cartonné couvert de papier marbré doré et vert, dos en basane verte, titre en plein doré. Feuilles sous couverture. [6] ff., dont titre et frontispice gravé sur cuivre par Decaris, 51 ff., [22] ff. 14 gravures de Decaris. Non-relié, tiré sur grand vélin de Rives. Bonnes conditions. Quelques rousseurs. Exemplaire réservé à l'artiste. Signé Decaris
Francesco Petrarca, en français Pétrarque (Arezzo, 20 juillet 1304, 19 juillet 1374), est un érudit, poète et humaniste florentin. Plus que Dante avec Béatrice, Pétrarque est passé à la postérité pour la perfection de sa poésie qui met en vers son amour pour Laure de Sade. Pour beaucoup, l'ensemble de sa gloire, l'essentiel de sa renommée, la portée de son influence, tant stylistique que linguistique, tiennent uniquement à un volume, son immortel Canzoniere dans lequel il rénova la manière des écrivains du « dolce stil novo ».
Meaux, Editions de la Revue Conférence, 2005. Un volume grand in-4 (281 x 380) en feuilles de 44 pages non chiffrées. Couverture blanche rempliée, sous emboîtage pleine toile brune. Parfaite condition.
Illustré de 8 gravures de Gérard de Palézieux tirées sur papier de Chine. Tiré à 80 exemplaires sur vélin de Rives et Chine appliqué. Celui-ci un des 5 du tirage de tête, avec un dessin original de Palézieux, un poème autographe d'Yves Bonnefoy et une suite des gravures monogrammées par l'artiste, sur papier Duchêne.
Meaux, Editions de la Revue Conférence, 2005. Un volume grand in-4 (281 x 380) en feuilles de 44 pages non chiffrées. Couverture blanche rempliée, sous emboîtage pleine toile brune. Parfaite condition.
Illustré de 8 gravures de Gérard de Palézieux tirées sur papier de Chine. Tiré à 80 exemplaires sur vélin de Rives et papier de Chine appliqué. Celui-ci un des 50 (28) signés par l'artiste et le traducteur... l'auteur étant absent de Meaux...!
Monte-Carlo / Nice, Edition d'Art Sefer. Edition Précieuse de Bibliophilie, 1984, in-4, pleine reliure éditeur, richement décorée en creux et à l'or, Tête dorée. Un des 200 ex. comprenant une illustration originale en couleurs et une planche hors-texte en couleurs, sur un tirage total de 1300 ex. Hormis une légère insolation au dos, ensemble en parfait état.
A La Haie [La Haye], chez Adrien Moetjens, 1700. 2 vol. au format in-16 (138 x 78 mm) de 1 f. bl., xvi - 732 pp. [pagination continue sur les deux volumes] et 8 ff. n.fol. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de plaine veau glacé et marbré fauve, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs ornés de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, larges fleurons dorés, semis de pointillés et de petits fleurons dorés, roulettes dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin lie-de-vin, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en queue, roulette dorée sur les coupes, tranches saumon.
Ensemble complet des deux volumes constituant cette ''jolie édition ; la plus recherchée''. (in Brunet). Lequel ajoute qu'il ''est difficile de s'en procurer des exemplaires bien conservés de marges et dont les feuillets n'aient pas de teinte rousse''. ''La plus recherchée des éditions anciennes''. (in Quérard). Celle-ci recèle en pages de titre des fleurons dissemblables. ''Le nom de Marot est la première époque vraiment remarquable dans l’histoire de notre poésie, bien plus par le talent qui lui est particulier, que par les progrès qu’il fit faire à notre versification. Ce talent est infiniment supérieur à tout ce qui l’a précédé, et même à tout ce qui l’a suivi jusqu’à Malherbe. La nature lui avait donné ce qu’on n’acquiert point: elle l’avait doué de grâce. Son style a vraiment du charme et ce charme tient à une naïveté de tournure et d’expression qui se joint à la délicatesse des idées et des sentiments: personne n’a mieux connu que lui, même de nos jours, le ton qui convient à l’épigramme, soit celle que nous appelons ainsi proprement, soit celle qui a pris depuis le nom de madrigal, en s’appliquant à l’amour et à la galanterie. Personne n’a mieux connu le rythme du vers à cinq pieds, et le vrai ton du genre épistolaire, à qui cette espèce de vers sied si bien.'' ''Poète varié, Clément Marot participe encore de la tradition médiévale. Son ’œuvre est très abondante et «l’élégant badinage» auquel Boileau l’associe dans son Art Poétique n’est qu’un aspect. On remarque, en lisant ses Œuvres, comme le poète a évolué de la discipline des Rhétoriqueurs, vers un art très personnel qui le rapproche de l’humanisme.'' Graesse IV, trésor de livres rares et précieux, p. 411 - Brunet III, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 1458 - Quérard V, La France littéraire, p. 555. Angles parfois émoussés Reliures présentant par ailleurs quelques légères altérations. Quelques feuillets très légèrement oxydés. Très rares rousseurs dans les corps d'ouvrage. Petite déchirure en marge d'un feuillet. Du reste, belle condition.