Weidenfeld and Nicholson, London (1961). Relié similitoile rouge titrée noir, jaquette illustrée couleur. Édition originale. 69 figures en noir et en couleur.
Reference : YG15725
Petite monographie au format carré, carrément dédicacée par l'auteur en mai 1962. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Galerie Jeanne Bucher à Paris 1981, 1981. Book Condition, Etat : Bon broché In-4 1 vol. - 60 pages Contents, Chapitres : Anne de Stael : Esquisse d'un portrait - Jean-Luc Daval : Revoir Nicolas de Stael (une trentaine de pages de présentation) - 64 illustrations dont 7 en couleurs
RAY GAL
Paris, Pierre Lecuire, 1966. In-folio, non paginé, box noir signé P.-L. Martin, plats ornés d'une droite biseautée bleue et rouge creusée dans le box, dos lisse, titre doré au dos, doublure et gardes de veau velours noir, encadrement intérieur de box noir orné d'un filet doré, étui de demi-box à bande noire doublé de veau velours noir, étui bordé de box noir (minuscules frottements).
Édition originale, un des 25 exemplaires sur papier d'Auvergne du Moulin Richard-de-Bas, augmenté d'une épreuve de la couverture en couleurs, de quatre lettres de Nicolas de Staël en fac-similé tirées sur papier Canton de Richard-de-Bas, d'une enveloppe d'une lettre de Nicolas de Staël à Pierre Lecuire et d'une carte postale tricolore de Pierre Lecuire à Nicolas de Staël, toutes deux en fac-similés. Elle contient l'intégralité des lettres de l'artiste à l'éditeur rédigée entre 1949 et 1955, une biographie de leur relation de 1945 (date de leur rencontre) à 1955 (date du suicide de Nicolas de Staël) et des notes marginales explicatives. Bel exemplaire de ce livre d'artiste parfaitement établi par Pierre-Lucien Martin. * Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Jacques Dubourg, 1952. Un volume in-folio (365 x 282 mm), en feuilles sous couverture imprimée du titre, chemise originale illustrée dun bois en couleurs, étui carton noir peint dans l'esprit d'une œuvre de l'artiste. - UN BOIS ORIGINAL EN COULEURS (630 X 370 mm) illustrant l'étui. - 14 BOIS ORIGINAUX GRAVÉS PAR NICOLAS DE STAËL EN HORS-TEXTE, tirés en noir. Tirage : 120 exemplaires sur grand vélin d'Arches, numérotés et signés par le poète et le peintre. celui-ci le n° 60, bien signé au crayon par Char et de Staël. Sans conteste le plus bel ouvrage illustré par Nicolas de Staël, le plus important et le plus célèbre. Très rare. (Bibliographie: Garvey 290)
L'ouvrage tel que paru dans la chemise décorée d'un grand bois en couleurs et l'étui peint en noir avec reliefs de matière. Parfait état de conservation, avec les quelques faibles reports habituels et les charnières de l'étui légèrement frottées.
Paris s.d. (circa 1944), formats divers , 10 feuilles.
Ensemble de 8 photographies de la famille de Nicolas de Staël vers 1942-1944, en tirage argentique d'époque. Les clichés ont été pris vers 1944, deux ans après la naissance d'Anne de Stäel, fille du peintre et de sa compagne l'artiste Jeannine Guillou. En septembre 1943, la famille composée d'Anne et du petit Antek (futur écrivain connu sous le nom d'Antoine Tudal) fils d'un précédent mariage de Jeannine Guillou, arrive à Paris et s'installe grâce à l'amitié de la galeriste Jeanne Bucher au 54, rue Nollet, dans l'hôtel particulier de l'architecte Pierre Chareau.Staël transforme le grand salon du rez-de-chaussée en atelier où il se consacre entièrement à l'abstraction caractérisée par des lignes géométriques entrelacées, rythmant une toile sombre. - Portrait de la famille au complet (Nicolas de Staël, Jeannine Guillou portant Anne dans ses bras, Antek Teslar âgé de 14 ans), devant l'hôtel particulier de la rue Nollet - Jeannine Guillou et Anne dans le jardin de l'hôtel particulier de la rue Nollet - Jeannine souriant tenant Anne dans ses bras, rue Nollet. -Jeannine souriant tenant Anne dans ses bras devant un décor marocain, rue Nollet. - Reproduction de la photographie d'identité de Jeannine Guillou, de profil. - Vue de la façade intérieurede l'hôtel particulier de la rue Nollet. - Jeannine Guillou en costume de plage - Planche contact avec deux des précédentes photographies, ainsi que deux autres représentant Antek Teslar étudiant dans la mansarde de l'hôtel particulier (25,2x20,4cm). - Photos sur www.Edition-originale.com -
Neuchâtel, Ides et Calendes, 1997. Fort in-4, 1264 pp., cartonnage éditeur de toile bleue, jaquette originale illustrée, étui cartonné (étui un peu défraîchi).
Catalogue raisonné de l'oeuvre peint de Nicolas de Staël. Il est abondamment illustré de reproductions en noir. Il comprend une biographie du peintre par Anne de Staël, sa correspondance commentée par Germaine Viatte et une présentation d'André Chastel. Bon exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.