Éditions de la Baconnière, Neuchâtel 28.2.1935. Broché 30 x 24, couverture vieux rose illustrée rempliée, imprimée en noir et blanc. Édition originale. L'un des 300 exemplaires numérotés sur vélin, après 1 unique Japon, 30 Hollande avec aquarelle et pointe-sèche originales, 20 Hollande avec gravure colorée et quelques hors commerce. Une quarantaine de reproductions en noir, en sanguine et en couleurs.
Reference : YG15678
Sympathique exemplaire ordinaire, mais personnalisé, de ce livre un brin fuyant... La dédicace autographe signée de Paul Budry – moins courante que celles du peintre, évoquant hélio et phototypie, est à quelqu'un du métier !Tirage de luxe sur demande motivée... :-)[Wyder E201] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Éditions de la baconnière - Collection “Artistes Suisses” In-4 broché 27,5 cm. Bon état d’occasion.
Edmond Bille (1878 à Valangin -1959 à Sierre). En 1901, Edmond Bille est reçu membre de la Société des peintres, sculpteurs et architectes suisses (SPSAS). Dans sa résidence sierroise, il reçoit des personnalités françaises antibellicistes : Romain Rolland, Pierre Jean Jouve ou René Arcos.Durant l’entre-deux-guerres, Edmond Bille met son activité de peintre de chevalet en veilleuse, découvrant la technique de la gravure. Bon état d’occasion
Lausanne, (Säuberlin und Pfeiffer à Vevey pour) Spes, 1919, in-folio, 4 p. (titre, suite des planches et préface avec 5 bois en noir et en rouge) + 20 gravures sur bois en couleurs + feuilles minces intercalées avec texte, papier légèrement bruni, cartable ill. original de l'éditeur, illustré de trois bois en rouge et en noir, 2 lanières, dos légèrement usé, bon exemplaire.
AVEC LES FEUILLES INTERCALÉES EN PAPIER MINCE (dite: PELURE D’OIGNON) AVEC TEXTE (souvent manquantes !).Exemplaire numéroté à la presse (n° 130), complet de ses 20 splendides gravures sur bois en couleurs et avec les feuilles ‘pelure d’oignon’ avec texte qui manquent souvent. Une version moderne du thème traditionnel de la danse des morts, transposée au lendemain de la Grande Guerre de 1914-1918, et fortement influencée par les traumatismes de cette époque sombre. Né en 1878 à Valangin (NE) et établi en Valais depuis 1904, père de la fameuse romancière Corinna Bille, Edmond Bille est un artiste peintre polyvalent qui a réalisé de remarquables illustrations d'ouvrages bibliophiliques, ainsi que des vitraux. Bénézit II/36; Brun SKL I/131; KLS XX. Jh. I/92. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Imprimerie Pillet, Martigny 18.1.1963. Broché, couverture imprimée. Édition originale. Quelques hors texte en noir.
Mémoires présentés (complètés et remis en forme) par S.Corinna Bille. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Lausanne, éditions de la Baconnière, 1935. In-4°. (132) p. Avec 36 planches, dont 2 en couleurs et illustrations dans le texte. Broché.
"Collection 'Artistes Suisses'." - Exemplaire sur vélin crème (comme les 300 expl. num.), notre exemplaire non numéroté.
<meta charset="utf-8"><span data-mce-fragment="1">Ce projet se justifie par l’importance reconnue de l’artiste sierrois dans le domaine du vitrail en Suisse romande dès le milieu des années vingt jusqu’à la fin des années cinquante. Sur plus de trois décennies, Bille crée quelque cent cinquante vitraux que se partagent à part égale (huit temples ou églises par confession) tant les représentants de l’Église réformée que ceux de l’Église catholique, dans les cantons de Vaud, Neuchâtel et Berne pour les premiers et le Valais pour les seconds.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Ses interventions les plus spectaculaires sont visibles à la cathédrale de Lausanne, à l’Hôtel de Ville de Martigny et à la Royale Abbaye de Saint-Maurice.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Edmond Bille (1878-1959) ne limite pas son activité au seul espace religieux, mais réalise également des vitraux profanes, qu’il destine aussi bien à des privés qu’à des collectivités. Son aisance à maîtriser des scènes avec de nombreux personnages lui permet de créer des compositions inspirées aussi bien d’épisodes tirés de la Bible que des pages héroïques de l’histoire de son pays.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">La confection d’un vitrail suppose une étroite collaboration entre l’artiste qui conçoit et l’artisan qui réalise. Bille, après avoir expérimenté les rudiments de cette technique séculaire dans son propre atelier, s’est associé à un maître-verrier de renom, le Lucernois Edouard Renggli, avec qui il signe ses plus importantes réalisations.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Ce catalogue raisonné des vitraux est enrichi de nombreuses esquisses qui permettent de mieux saisir la genèse des images définitives.</span> Gollion, 2022 Infolio 240 p., nombreuses photographies, cartonnage éditeur. 24 x 28
Neuf