Maeght, Paris 1959. En feuilles 41 x 38, couverture illustrée rempliée, double emboîtage de toile bleue, titré en noir. Édition originale. Parmi 200 exemplaires numérotés sur Auvergne Richard-de-Bas, seul papier, l'un des 150 derniers, après 10 avec dessin, gravure supplémentaire et suite, 15 avec gravure et suite et et 25 avec seule suite. 17 aquatintes originales en noir et en couleurs de Pierre Tal-Coat, tirée par Maeght, soit : a) 7 en couleur : une double couverture, un frontispice et 5 doubles pages et 10 en noir : 4 doubles pages, 2 pleine page et 4 in-texte.
Reference : YG15567
Deuxième livre illustré de l'artiste (et collaboration avec le poète) après "cette surface", un petit imprimé ymagé paru chez PAB en 1956, contenant juste un dessin reproduit au cliché-trait.Un ouvrage majestueux et une importante étape dans la production du graveur.Comme pour chaque exemplaire, une légère décharge des composition affleure à la ... surface du papier, provenant du fait que, selon Thierry Le Saëc (merci à lui pour le tuyau) qui connaît la musique, "pour faciliter l'essuyage des plaques (ici des cuivres) les tailles douciers avaient la main lourde avec l'huile rajoutée à l'encre". > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
1867 Le Charivari, trente-sixième année, lundi 16 septembre 1867 - Trait carré: Hauteur: 24.5cmx Largeur: 21.6cm- 1 feuillet ; illustration page 3.- Au dessus de l'image, centré : "ACTUALITES" ; et à droite : "195" ; signature en bas de l'image à gauche : "h.D." ; en dessous de l'image à gauche : "A. de Vresse R. Rivoli, 55" ; en dessous de l'image à droite : "Lith. Destouches r Paradis Pre 28" ; en dessous, centré : "L'EXPOSITION - Pardon de ne pas vous offrir une chaise, mais vous savez... / LA PAIX - Ne faites pas attention, je suis habituée à ne pas être assise"-- texte imprime au dos,bon etat.-
Daumier, Honoré (Marseille, 26–02–1808 - Valmondois, 10–02–1879), dessinateur
Reference : 25987
(1835)
1835 La Caricature politique, morale, littéraire et scénique 1835 volume 9, 11 juin 1835 (Planche n°498)- Lithographie - Oeuvre: Hauteur: 27cmxLargeur: 35.5cm - Image: Hauteur: 21.4cm Largeur: 27.3cm - Titre dans l’image, en ht au centre : « Départ pour l’Espagne. » ; légende en bas au centre : « Il montera ! il ne montera pas ! il montera ! et non, il ne montera pas !!! » ; indications : en ht à gche : « La Caricature (Journal) N°240. », en ht à dte : « Pl. 498. »Inscription - Dans la lettre : « Au bureau chez Aubert galerie Véro-Dodat. » [éditeur], « Lith. Delaunois rue du Bouloi 19 » [imprimeur],feuille poussiereuse ,rousseurs en marge,tirage bon.Delteil 118,
Un homme en costume militaire, probablement Louis-Philippe, un sabre à la main, peine à monter sur un cheval. Il est hissé par Thiers, juché sur la selle, tandis que Persil, en robe de magistrat, l'aide à se soulever. Montalivet tient la bride du cheval. La planche fait référence aux atermoiements du régime sur la question espagnole. Dans le cadre de la quadruple alliance signée le 22 avril 1834, Londres et Paris soutiennent le gouvernement constitutionnel de la reine régente Marie-Christine de Bourbon et de sa fille Isabelle II, contre les visées de Don Carlos. Mais devant les offensives de ce dernier, la coopération militaire peine à se matérialiser. C'est ce moment de valse-hésitation que saisit la planche de Daumier. Finalement, le 28 juin 1835, après une offensive carliste, l’Angleterre forme une légion de 12 000 volontaires, le Portugal offre 6 000 combattants et la France envoie 5 000 hommes de la légion étrangère commandée par le général Bernelle. C'est cette même question du soutien militaire à l'Espagne qui provoquera la chute du ministère Thiers en août 1836.
Alexis Donnet DONNET ,FREMIN et LEVASSEUR ou DONNET and MONIN
Reference : 2818
(1841)
1841 1841 à paris ,chez DUSSILLON ,rue Lafitte ,gravure sur acier avec limites coloriées par les fréres Malo,Extr. de l'Atlas des Départemens de la France, par M. Donnet, Frémin et Levasseur.
bon état grandes marges pli central habituel ,671x473mm,taille totale de 60x85 cm.Carte autorisée le 26 février 1841 par le Conseil Royal de l'Instruction Publique et recommandée aux Recteurs des Académies par le grand maître de l'université, "L'atlas de M. Donnet, Fremin et Levasseur est adopté par l'université pour l'usage des Collèges Royaux, des Ecoles normales primaires, et des Ecoles primaires supérieures".contient les statistiques (Division Administration, Agriculture Industrie Commerce, Monuments Antiquités Curiosités, Hommes célèbres)
Planche HT parue dans La Caricature morale, littéraire, religieuse et secénique, volume 4, 30 août 1832 (Planche n° 194)Lithographie- Hauteur: 27cmx Largeur: 35.6cm - Image: Hauteur: 12.1cmx Largeur: 17.3cm - Titre en bas au centre : « Les médecins : la diète, la diète, ne sortez pas delà [de là]. // Le garde malade : si vous suivez ce régime vous êtes perdu ! // Le malade : mon lit est il solide ?.... ne suis je [suis-je] pas dans de mauvais draps ? » ; indications, en ht au centre : « La Caricature (Journal). // N°95. », en ht à dte : « Pl. 194. »Inscription - Dans la lettre : « Lith. de Becquet, rue Childebert N°9 » [imprimeur], « On s’abonne chez Aubert, galerie véro dodat » [éditeur] ; dans l’image, en bas à dte, signature : « J. D. » [Jules David, dessinateur lithographe]Inscription - Le personnage incarnant la Russie tient une mallette dépliée avec des outils. En bas, on peut lire : « TROUSSE POUR // OPERER LE // PATRIOTISME » ; sur le manuscrit roulé, que tient le personnage incarnant l’Autriche : « FRAN […] CFORT [FRANCFORT] »
Le malade, Louis-Philippe, est couché dans un lit dont le matelas est posé sur des canons, des baïonnettes, des boulets et des obus. Au fond, une représentation du pont d'Arcole se dessine sur le rideau, mise en image du rêve du roi. Les trois médecins (« les médecins ont l’air de francs coquins » in explication), à dte de la composition, représentent la Prusse, l'Autriche qui tient à la main l'un des actes de la Diète de Francfort (assemblée des représentants des États de la Confédération germanique, 1815-1866), assemblée qu'elle préside depuis les Traités de Vienne, et la Russie. Ils donnent de mauvais conseils à Louis-Philippe. Le garde-malade, à gche, est un combattant de Juillet 1830 : il met Louis-Philippe en garde contre les mauvaises prescriptions des docteurs.
1867 Le Charivari,1867 -Lithographie -- Œuvre:- texte imprime au dos,bon etat.-- Œuvre: Hauteur: 43.9cmx Largeur: 30.9cm - Trait carré: Hauteur: 25cmx Largeur: 22.4cm- 1 feuillet ; illustration page 3. - Au dessus de l'image, centré : "ACTUALITES" ; et à droite : "49" ; signature en bas de l'image à gauche : "h. D." ; en dessous de l'image à gauche : "A de Vresse, R. Rivoli, 55" ; en dessous de l'image à droite : "Lith Destouches r. Paradis Poissonniere 28" ; en dessous, centré : "- Je ne veux pas qu'il ait sa statue, quand je n'ai pas la mienne !..."