L. Vogel, Paris 30.4.1921. En feuilles sous cartable demi-toile à attaches, absentes comme de coutume semble-t-il, premier plat imprimée et décoré en rose et noir. Dos un brin insolé (ainsi que les bords) avec d'infimes manques au titre contrecollé, imprimé en rouge clair (ou rose foncé ?). Édition originale sur vergé. 24 planches en feuilles, soigneusement colorées au patron par Jacomet en couleur, en blanc et en argent ~ Vous en aurez pour le vôtre en craquant !
Reference : YG15353
Élégante et ravissante suite de planche, d'une rare fraîcheur, en écho à la pièce de Maurice Rostand représentée aux Bouffes-Parisiens le 22 février 1919, comportant une préface de 3 pages de l'ymagier-décorateur. Tony juin : « la vie amoureuse de Casanova » publié chez Flammarion en 1930 avec des images colorées de Charles Martin, un charmant illustré typique de ces grandes années, pas si fréquent, avec une élégante iconographie et de surprenantes métaphores, limite surréalistes, telle celle page 69 : "lorsqu'ils eurent pénétré dans le casino…" – Avant le Jackpot ? > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
P., Lucien Vogel, 1921, petit In-4, en feuilles, chemise cartonnée de l'éditeur, premier plat illustré de dessins en noir, papier de gardes illustré de masques en couleurs par G. Barbier, manquent les rubans d'attache..
Rare et superbe recueil de 24 planches légendées, gravées, coloriées et rehaussées d'or et d'argent par George Barbier. Elles présentent les 22 costumes et 2 décors destinés à la pièce de Maurice Rostand représentée aux Bouffes-Parisiens le 22 février 1919.Imprimé sur vergé et précédé d'un texte de 4 pages de l'artiste et suivi de la table des planches.Cet exemplaire est enrichi : - du programme original illustré de la pièce de 1918 représenté au Théâtre des Bouffes-Parisiens avec en couverture Jane Renouard, - de 7 lettres autographes datées 1918, signées de la comédienne Jane Renouard, interprète du rôle d'Elvire dans la pièce, et adressées à l'auteur dramatique Henry Bataille.