Julliard, Paris 30.9.1958 - 5.2.1960. Brochés, couvertures jaunâtres imprimée en noir et rouge. Dos creux, tranches insolées, menus défauts au premier fragile pavé de 800 pages ! Le second tome, qui en compte la moitié moins, est très frais. Éditions originales, après 20 alfa mousse et quelques exemplaires d'auteur pour le second.
Reference : YG14303
Les deux premiers volets d'un cycle d'inspiration autobiographique parus sous ce pseudonyme de Fred Deux, l'un préfacé par Maurice Nadeau, chacun avec dédicace autographe signée de l'auteur, le volume initial en quelques lignes énigmatiques au stylo bille bleu datées de 1961, le suivant éclaboussé d'un intrigant et puissant texte au feutre noir signé "Fredoche" (le précédant de son pseudo), bien plus essai littéraire qu'envoi plié aux règles du genre...Duo déjà rare en premier tirage, ici personnalisé de si touchante façon que je ne laisserai pas me quitter isolément, même si les deux titres suivant, La Perruque (1969) et Noeud coulant (1971), font défaut.En attendant, je me les garde au chaud.J'ai vu la trombine de l'auteur sur le Net, une tête magnifique avec de belle rides et des mèches folles qui cherchent à se tirer en douce par derrière... ça m'a donné envie de lire ces livres. Une fois que j'en aurais le temps, surtout l'extrait qu'en donne Pierre Assouline sur la toile, évoquant le fameux trou sous la table de la cuisine, dont les tréfonds infernaux stimulaient l'imagination de l'enfant, futur auteur de cette oeuvre ! > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.