Butte Montmartre, Paris 1.10.1943. En feuilles sous double emboîtage illustré de motifs en gris-bleu 37 x 28, chemise demi toile avec pièce de titre et vignette en cuir au premier plat. Un brin défraîchi. Édition originale. Parmi 26 exemplaires l'un des 4 lettrés de collaborateur (qui ici rime en imprimeur) outre 20 numérotés et 2 d'auteur. 21 gravures originales de Robert Naly, tirées par R[oger] Lacourière, toutes justifiées et signées par l'artiste, en sus de 4 tirages en variantes d'état, l'une dédicacée au destinataire de l'exemplaire.
Reference : YG14214
Touchant livre d'artiste pensé et réalisé avec un remarquable luxe de détails.Qu'on en juge ; 11 techniques de gravures représentées (connaissez-vous celle dite "au vélo"), 21 papiers différents et autant de typographies.Un véritable exercice de style !Est-ce parce que le titre annonce 20 gravures qu'un second jeu de tirage, ni signé ni légendé, est absent de la 21e ? Icelle, bien référencée à la table des matière est-elle en plus d'un côté ou en moins de l'autre ? L'insigne rareté de la chose, aucun autre exemplaire n'était proposé sur les sites de ventes actuellement (ni par le passé référencé en ventes aux enchères publiques), ne permets à priori aucune certitude.Un jeu d'épreuve des 20 (sic) textes et quelques feuillets supplémentaires de titre, table et justification en font quasi un double exemplaire.On y joint un feuillet de 4 pages imprimée par "L'Association" (des amis de Naly ?) en 1985, un an après la disparition du peintre-graveur, évoquant sa rencontre avec Vallas et la réalisation de ce livre.S'il ne l'est déjà deviendra un jour recherché... > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Paris, Flammarion, 1946. In-folio, 26 pages + 14 planches en feuilles, sous couverture imprimée rempliée.
Illustré de 14 aquarelles de René Kuder. Marges de quelques planches brunies, sinon très bel exemplaire.
Sauret - Paris-Musées, coll. « Architecture et Histoire » 1994 . In-4 32 x 27 cm. Reliure de l’éditeur pleine toile bleu roi sous jaquette illustrée en couleurs, 230 pp., importante iconographie et documents d’époque en couleurs et en noir et blanc. Exemplaire en très bon état. . 230 pages. Poids sans emballage : 2150 grammes. Les ponts sont présentés dans l’ordre où ils se succèdent sur la Seine, d’amont en aval, depuis l’entrée du fleuve dans Paris au pont National, jusqu’à son passage sous le pont de Garigliano. Les ouvrages disparus retrouvent ainsi leur localisation d’autrefois.
Les ponts sont présentés dans l’ordre où ils se succèdent sur la Seine, d’amont en aval, depuis l’entrée du fleuve dans Paris au pont National, jusqu’à son passage sous le pont de Garigliano. Les ouvrages disparus retrouvent ainsi leur localisation d’autrefois. Très bon état d’occasion
Paris, Editions des Deux Mondes, 1957. In-4°, 207p. Cartonnage illustré d'éditeur.
Préface de Francis Carco. Photographies de marcel Bovis, Gilbert Houel, René-Jacques. Nom de possesseur sur page de garde, sinon bel exemplaire.
Suite de 21 estampes marquées "Suite d'essai" pour l'ouvrage Ponts de Paris, recueil de 20 poèmes de Jean-Louis Vallas, accompagné de 20 gravures, publié à Paris, Butte Montmartre en 1943. In-folio (32 x 25 cm), en feuilles sous chemise et étui d'éditeur. Motif en maroquin vert représentant un pont et portant le titre dur le premier plat. Chaque feuillets est légendé et signé au crayon par l'artiste. Tiré sur papier vergé.
Ce recueil n'avait été tiré qu'à 26 exemplaires et comportait seulement 20 estampes. C'est le premier ouvrage publié par le poète Jean-Louis Vallas (1901-1995) qui fut par la suite honoré de nombreux prix (Prix de poésie populiste 1949, Prix A. Drouin, le grand Prix de poésie des Rosati dArtois et la Rose dhonneur des Rosati de France en 1956, Prix François Coppé de l'Académie française en 1995...). Robert Naly (Genève 1900-Montmartre 1983) était un peintre, décorateur, graveur et lithographe suisse qui vécut et travailla à Montmartre et à Montparnasse. Il fut lun des principaux représentants de la première École de Paris. Il réalise ici des estampes selon différentes techniques (pointe sèche, eau-forte aquateintée, eau-forte, sucre, burin aquateinté, vernis mou, burin, roulette et sucre, gravure au vélo et manière noire) ; il représente les ponts suivants : Pont Marie, Pont Louis-Philippe, Pont de la Villette, Pont Royal, Pont Caulaincourt, Pont de l'Alma, Petit Pont, Pont Mirabeau, Pont de la Concorde, Pont Alexandre III, Pont Sully, Pont de la Grande-aux-Belles, Pont des Arts, Pont des Batignolles, Pont Neuf, Pont du Carrousel, Pont Toutout, Passerelle de Tokyo , Viaduc de Passy, Pont des Suicidés, Pont de Bercy. (Dictionnaire des peintres de Montmartre. P., Broussard, 1999).
Paris, J. Mersch, imprimeur 1913 2 volumes. In-4 25 x 16,5 cm. Brochés, couvertures beiges, auteur & titre en noir et rouge sur les dos et les premiers plats de couverture, 343-75 pp.,figures dans le texte, tables. Couvertures pousséreuses.
Comprend : I. Première partie, Les ponts sur la Seine (1911) ; II. 2e partie, Les Ponts en dehors de la Seine (1913). Bon état d’occasion