P. Cailler, Genève 26.4.1956. En feuilles 34 x 27, couverture imprimée à rabats. Édition en partie originale. L'un des 20 exemplaires de tête numérotés (XV) sur Rives pur fil enrichis de 2 suites, l'une sur Japon teinté (vert !) et l'autre sur Chine, outre 140 exemplaires sur le même papier sans suites et 15 Chapelle diversement enrichis de tirages d'essais et d'états. 9 gravures originales en 3 tirages (dont 2 suites signées) de Robert Naly, tirées par Roger Lacourière à Paris.
Reference : YG12256
Ce recueil de poèmes, préfacé par Jacques de Lacretelle - qui y évoque Amiel, Nijinsky, Madame de Noailles, Loti,... - est illustré par un peintre-graveur genevois. Au fil des images, qui soulignent sans insistance et avec un brin d'humour une sorte de nostalgie qui hante ces souvenirs de voyage en vers, l'artiste nous livre quelques sujets et pays: la mendiante espagnole, le sphinx égyptien, la cathédrale de Fribourg et la Vénus de... Varadero !L'ouvrage comprend 40 textes dont 12 inédits, absents de l'originale de 1928 au Verseau (intégré au volume en 3e partie) parue sous le titre de “Épigrammes et sonnets".Cet ouvrage, le plus luxueux de l'auteur, fut réimprimé onze mois plus tard, jour pour jour, dans une version ordinaire désimposée et ornée d'un seul frontispice chez le même éditeur. Ce même cas de figure existe pour l'ouvrage de Pierre-Louis Matthey "Aux Jardins du Père". > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Les éditions de l'école Nous allons faire un beau voyage... Cartonné In-8, (22x16.5 cm), cartonné, couverture illustrée, 174 pages, sans date, illustrations en couleurs de Bresson ; traces sur les plats, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Librairie Delalain Cartonné 1950 In-8 (14,7 x 22 cm), cartonné toilé, 482 pages, illustrations en noir ; papier bruni, rousseurs sur les plats et le dos, ex-libris manuscrit sur la page de titre, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Librairie Plon, Les petits-fils de Plon et Nourrit Broché 1927 In-12 (13,1 x 19,9 cm), broché, 338 pages ; volume bruni, pliures au dos, petites déchirures et pliures sur les bords des plats, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris: Bibliothèque Charpentier, Eugène Fasquelle, 1904. Edition originale, in-12; exemplaire imprimé sur vélin teinté d’aspect très similaire au papier Japon,non mentionné dans la justification (seuls 10 ex. sur Japon et 25 ex. sur Hollande constituant le tirage de tête). [vi], 255p., [1p.]; portrait en frontispice. Reliure couvertures imprimées conservées. Avec une lettre manuscrite repliée de Bataille, écrite du 12 avenue du Bois de Boulogne à une correspondante non identifiée, bel exemplaire. Recueil divisé en trois parties (la première déjà publiée en 1895) de ma quinzième à ma trentième année, comprenant La chambre blanche, Le beau voyage, Et voici le jardin. Délicieux poèmes: Les trains rêvent dans la rosée, au fond des gares / Ils rêvent des heures, puis grincent et démarrent / J’aime les trains mouillés qui passent dans les champs. A la fois auteur, poète dramatique, et artiste peintre, Henry Bataille habitait en 1904 avenue du Bois de Boulogne en compagnie de la comédienne Berthe Bady, qui lui servit de modèle - ainsi qu’à Toulouse-Lautrec - pour certains tableaux.
EDITION ORIGINALE. En frontispice, portrait de l'auteur par lui-même lithographié en bistre. Chef d'’oeuvre poétique salué par les plus grands, de Valéry Larbaud, Gourmont à Louis Aragon. Régine Deforges avait donné en 1978 une nouvelle édition préfacée par Hubert Juin de ce recueil essentiel et pourtant oublié. """" Henry Bataille reste avant tout le poète d'un livre, Le Beau Voyage, car là, l'émotion a su être spontanée et trouver sa correspondance dans une pensée délicatement imprécise. De sa nostalgie maladive, de son angoisse, il a su exprimer le mystère secret en des paysages d'âme auxquels s'accordait son flou symboliste. En cela il a su s'éloigner du danger qui le guettait, le faux art et le sentimentalisme, pour rejoindre une sensibilité une modernité où le poète d'aujourd'hui peut, aux meilleurs moments, se reconnaître"""" R. Sabatier. Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €
Petit Echo de la Mode (Editions de Montsouris). 1924. In-8. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos frotté, Intérieur acceptable. 16 pages illustrées en couleurs et en noir et blanc dans le texte - bandes dessinées en couleurs et en noir et blanc - quelques rousseurs -. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Un beau combat par Godefroy - Le château noir par Liverani - Un caprice de Jeannine par Hellele - Le beau voyage par Audenge - Sans pitié par May - ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues