A. & P. Gonin, Lausanne 1983. En feuilles 27 x 20, couverture imprimée rempliée, dos muet, double emboîtage demi-parchemin bordé, titre doré. L'un des 102 exemplaires numérotés sur Vélin à la main des Papeteries de la barcelone à Mirecourt. 11 eaux-fortes originales couleur à fond perdu de Gérard de Palézieux, tirées en taille-douce sous la direction de Pietro Sarto à l'atelier de Saint-Prex.
Reference : YG11529
Le premier, le plus rare et le plus recherché des trois livres illustrés d'estampes originales colorées de l'artiste, avant "Le testament du Haut-Rhône" plus épuré encore (presque japonisant) et un second Rilke, "Les roses", moins convaincant à notre sens - mais peut-être est-ce une question de goût...Les compositions de ce délicat petit ouvrage, qui déjoue le piège de la bibliophilie envahissante, sont d'une redoutable séduction. La couleur y est sans doute pour beaucoup, qui flattera toujours l'oeil d'un plus grand public.On trouvera une variante à l'aquarelle de la gravure illustrant le dix-septième poème, figurant la chambre de Rilke, à la page 105 de l'ouvrage consacré au peintre par Yves Bonnefoy et Florian Rodari en 1994 chez Skira.Y est jointe une suite de 7 planches en variante de tirage, passablement différentes de celles figurant dans l'ouvrage, sous une fourre recyclant un bouquet de "Roses" de l'autre titre de Rilke publié chez l'éditeur (qui lui était peut-être destiné ou pas ?), en sus du charmant volume relié simili parchemin publié en fac-similé d'après le manuscrit du poète dédié "à Jeanne de Sépibus pour que ces pages éprises de son pays, restent à tout jamais attachées au sol valaisan"; cette dernière, arrière grande tante de ma nouvelle muse, en accord avec Gaston Gallimard qui en détenait les droits, autorisa Ides et Calendes à en tirer 350 exemplaires en 1949, dans une édition soignée, devenue rare. Au point G. de cet exemplaire, une correspondance entre Gallimard et Gonin, y ajoute encore un brin de piment.Bel ensemble témoignant du travail de l'artiste et des éditeurs sur ce livre très réussi.[Daulte III.470-480; Bogousslavsky 27] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Montpellier Fata Morgana 2000 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée à rabats, non paginé. Reproduction du manuscrit des Quatrains valaisans. Tirage limité à 350 exemplaires sur vergé ivoire. Comme neuf, non coupé.
Gallimard, NRF. 1941. Coll : Métamorphoses XII. In-12. Br. 91 p. Edition Origniale. 2000 ex. sur papier chataignier. BE.
Gallimard 1966, in-12 broché, couverture rempliée, 125 p. (très bon exemplaire) Retirage de qualité, limité à 2850 exemplaires numérotés sur vélin de Navarre, de ce beau recueil de poèmes.
Fata Morgana, Montpellier 2000. Broché, couverture décorée à rabats. L'un des 350 exemplaires sur vergé ivoire.
Pour fêter le 125e anniversaire de la naissance de l'auteur, cette reproduction en fac-similé de son manuscrit (dédié à Jeanne de Sépibus qui a quelque lien de famille avec ma muse), lui-même paru en fac-similé chez Ides et Calendes en 1949, a été tiré dans les mêmes conditions que ce dernier. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Sans lieu, Ides et Calendes, 1949. Petit in-8 non paginé, cartonnage marbré d'éditeur, étiquette de titre noire au dos avec titre doré. Petit accroc en tête, pour le reste en belle condition.
Fac similé du manuscrit autographe offert par Rilke à Jeanne de Sépibus, reproduit ici avec l'accord de Gaston Gallimard. Tirage limité à 350 exemplaires numérotés, celui-ci un des 200 numérotés en romain (CLXXVII).