Gallimard, (Paris) 15.4.1937. Broché 26 x 21, couverture rempliée imprimée bicolore, signet d'erratum sur papier similaire à celui du tirage. Menues salissures à la couverture et légère décharge acide des cartons d'origine sur gardes. Édition en partie originale. L'un des 57 exemplaires de tête numérotés et réimposés sur Montval, avant 50 Hawaï et 1'200 Hollande. Portrait de l'auteur en pointe-sèche originale signée par Lou Albert-Lasard.
Reference : YG11525
Bel ouvrage méritant amplement notre classique label "rare & curieux", qu'on en juge: seuls les deux premiers luxueux papiers semblent contenir le frontispice original gravé; il n'est par ailleurs pas annoncé signé à la justification; cette dernière précise par contre que le livre fut imprimé par J.J.Augustin (Glueckstadt - Hambourg - New York); le fac-similé d'un poème inédit figurant avant les premiers textes n'a probablement aussi été réservé qu'aux tirages de luxe, ce que n'indique pas clairement le pervers colophon; la jaquette, contrecollée sur carton léger, semble être en peau de vélin et rappelle les éditions privées allemandes.L'édition courante, légèrement réduite de format, est présentée sous couverture brun pâle sans rabats et en typographie monocolore; elle possède en lieu et place du portrait gravé une reproduction d'une peinture à l'huile dont l'effigie a peut-être inspiré ce dernier; le fac-similé autographe enfin, en est absent.La portraitiste-traductrice-préfacière fut la maîtresse de l'écrivain dans les années vingt, à son retour de Paris où elle fréquenta les acteurs de la bohème du Montparnasse de l'époque.Un avant-propos de Jean Cassou, qui en appelle aux anges, ouvre ce mystérieux recueil... icelui enfin célestement truffé d'une lettre autographe de jeunesse, signée, de 6 copieuses pages de Gérard de Palézieux, quasi exclusivement consacrées à Rilke. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Paris, Editions du Sagittaire, 1945, 14 X 23 cm., broché, 101 pages. Préface de Louis Aragon. Édition sur papier de guerre, couverture partiellement insolée, avec une tache sur le recto. On y joint deux lettres autographes signées, sans mention de destinataire. La première, sur en-tête de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (dont il sera directeur en 1950), de date illisible, ne comporte que quelques lignes et encourage un jeune auteur à lui transmettre son oeuvre pour avis. La seconde, recto/verso est datée de décembre 1945, L'auteur y évoque des soucis de santé pour expliquer sa réponse tardive et donne de nombreux conseils à un poète avec "franchise et sympathie".
Transféré à Périgueux en novembre 1940, Léon Moussinac fut mis en liberté provisoire par le Tribunal militaire de la XIIe région, astreint à résider à Périgueux. Aragon et Elsa Triolet accoururent pour le voir. Durant toute cette période, sa santé ébranlée par les dures conditions de sa détention resta fragile et nécessita une hospitalisation à lhôpital de Saint-Céré. Léon Moussinac publia dans Poésie 41 et Fontaine sous le pseudonyme de Jacques dAymé ces poèmes qui furent réunis en 1945 dans Poèmes impurs 1939-1944.
Paris, Didier, 2006, 27 X 27 cm., cartonné, 57 pp. Poèmes de DESNOS, QUENEAU, PESSOA, GUILLEVIC, CHEDID,... illustrés en couleurs par Martin JARRIE. CD audio joint. Quelques partitions en fin d'ouvrage. Un petit éclat sur la couverture recto, sinon très bon état.
Paris, Fasquelle, 1917, 23 X 29 cm., broché, 175 pp. Un des 300 exemplaires numérotés sur vergé d'Arches contenant une page autographiée sur le manuscrit de l'auteur. Poèmes sur la 1ère guerre mondiale. Couverture rempliée ornée d'un cul-de-lampe. Coiffes frottées, les remplis ont déteint sur les gardes. Intérieur bien frais.
Fernand GREGH est un poète et critique littéraire français, membre de l'Académie française : il s'y présenta treize fois avant d'être élu en 1953, alors qu'il allait avoir 80 ans.
Paris, Maison du Livre Français, 1936, 13 X 17 cm., broché, 61 pp. Portrait en frontispice de Marcel GIMOND. Un des 320 exemplaires numérotés sur Montgolfier à la forme, envoi de l'auteur. Rousseurs sur les couvertures, intérieur propre.
Philippe CHABANEIX était devenu bouquiniste à son compte : entre les deux guerres, il a tenu au 12 de la rue des Beaux-Arts une librairie-galerie qui tenait d'un salon littéraire, où l'on ne vendait que des recueils de poèmes, des éditions originales, et où l'on n'exposait que les amis.
L’Arche 1968 9 volumes. In-12 broché 17,5 cm sur 11,5. Couvertures passées et poussiéreuses, intérieurs frais. 198p + 277p + 238p + 237p + 231p + 221p + 166p + 238p + 246p. État correct d’occasion.
Tome 1 - Sermons domestiques, Extraits d'un manuel pour habitants des villes, Histoires de la Révolution (1918-1929)Tome 2 - Poèmes inédits et ne figurant pas dans des recueils, Chansons et poèmes extraits des pièces (1913-1929)Tome 3 - Chansons, poèmes, Choeurs, Les Trois Soldats, Les Sept Péchés capitaux des petits bourgeois (1930-1933)Tome 4 - Poèmes de svendborg, Poèmes chinois, Études. Poèmes extraits de L’ Achat du cuivre, Recueil de Steffin,(1934-1941)Tome 5 - Poèmes ne figurant pas dans des recueils, Chansons et poèmes extraits des pièces(1934-1941)Tome 6 - Poèmes d'exil, Poèmes ne figurant pas dans des recueils, Chansons et poèmes extraits des pièces(1941-1947)Tome 7 - Élégies de Buckow - Poèmes ne figurant pas dans des recueils - Chansons et poèmes extraits des pièces. (1948 - 1956)Tome 8 - Suppléments aux Poèmes. (1913 - 1956)Tome 9 - Chansons et poèmes Extraits Des pièces et autres oeuvres, Poèmes sur des pièces, Fragments (1913-1956) Etat correct d’occasion