Les Bibliophiles du Cornet, Paris 1935. En feuilles 30 x 21, couverture bicolore décorée rempliée, double emboîtage avec titre au dos (étui avec début de fissure), décharge de papier collant sur gardes. L'un des 165 exemplaires numérotés sur Arches, icelui nominatif. 65 bois originaux de Carlègle et un autoportrait un brin verlainien de l'auteur.
Reference : YG10248
Recueil poétique peu courant ymagé par notre graveur originaire d'Aigle dont le pseudonyme est ainsi explicité.... une star d'ici qui plus est ! > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Les bibliophiles du cornet, 1935 ; in-4° en feuilles, étui, emboîtage. Portrait de Ponchon par lui-même en frontispice, 38 dessins gravés et nombreuses vignettes par Carlègle. Tiré à 175 exemplaires numérotés sur vélin.
Bel exemplaire.
Paris Les Bibliophiles du 1935 In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).Un portrait-frontispice de l'auteur par lui-même, et 65 bois originaux in texte de Carlègle. Tirage unique limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches.
Charles Emile Egli sous le pseudonyme de Carlègle (1877-1940), fut graveur. Il exposa au Salon d’Automne de 1913 ses gravures sur bois de «Daphnis et Chloé». Il exposa également au Salon des Humoristes à Paris et à Copenhague. On lui doit des lettres typographiques (Dorique) et des vignettes et ornements pour la fonderie Peignot, ainsi que des ex-libris, des cartes postales, des publicités, etc. «Les œuvres à la plume de Carlègle affirment de la distinction et lui valent toujours beaucoup d’admiration de la part de ses confrères, que ce soient les illustrations de "La Crapotte" de Duvemois, ou ses livres d’enfants dans lesquels chaque meuble devient un être vivant, ou l’ouvrage plus sérieux "Aurore et Phébus".» (Taylor).EBAY
Paris Les Bibliophiles du 1935 In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).Un portrait-frontispice de l'auteur par lui-même, et 65 bois originaux in texte de Carlègle. Tirage unique limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches.
Paris,Les Bibliophiles du Cornet, 1935 ; in-4, en feuilles, couverture étui.
Tirage à 175 exemplaires numérotés, celui-ci au nom du Docteur Charles Coutela. Portrait de l'auteur en frontispice et 68 vignettes et culs-de-lampe, bois de Carlègle. Etui légèrement défraîchi, sinon excellent état
Paris, Alphonse Lemerre, 1888, in 8 br., bon ex non coupé.
Édition entièrement revue et corrigée.