Galerie Portfolio, Lausanne (1978). Relié 33 x 35 similicuir brun titré or, image couleur contrecollée au premier plat. Édition originale. L'un des 666 exemplaires numérotés et signés par l'auteur. 47 photographies couleur de Groebli, contrecollées sur papier fort brun.
Reference : YG06889
Bel album, co-publié par Images Gallery à New-York, présentant une suite de scènes animées d'une sensualité teintée d'onirisme, réalisées par photomontages et superpositions. Bien complet du cahier volant du texte et des légendes de Jean-Pierre Vorlet en langue française, en américain dans l'ouvrage et de la photographie originale couleur jointe, à peine plus petite que le livre mais d'un érotisme plus cru, figurant un sexe féminin et une plante en superposition (au propre et au figuré d'ailleurs). L'image en est d'une troublante beauté. Diabolique exemplaire... > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Paris, Librairie Générale 1872 et 1876. Deux volumes in-8 reliés de 234 et 288 pages au format 19,5 x 15 cm et 20,5 x 15,5 cm. Belles et élégantes reliures demi chagrin bordeaux à coins, avec plats et pages de garde en papier marbré. Dos rond avec nerfs avec filets et titre dorés, numérotés au bas. Couvertures conservées. Plats et intérieurs frais. Ce magistrat fut surtout un écrivain humoristique, abordant très souvent le fantastique et l'anticipation en faisant preuve d'un humour noir mordant. Son livre de référence étant " L'Invalide à la tête de bois " qui lui donnera la célébrité. Rarissime édition originale surtout dans un tel état superbe de fraicheur, en deux tomes, des 2 séries complètes des " Nouvelles et fantaisies humoristiques ".
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Chez Delalain & Monory, A Paris & Amsterdam 1770-1775, In-8 (13,5x20,5cm), 363pp. et xxij, 23-232p., 2 volumes reliés.
Mention de troisième édition (considérablement augmentée) pour Mes fantaisies ; Mes nouveaux torts sont à la date de l'originale, mais chez un autre éditeur que Delalain.un frontispice par Marillier gravé par de Ghendt et une figure du même gravée par Gaucher pour Mes nouveaux torts.Un frontispice par Eisen, gravé par Longueil, une vignette de titre en un cul-de-lampe du même, gravé par de Ghendt pour Mes fantaisies. Compte tenu de la reliure identique, nous avons réuni ces deux éditions. Reliures en demi maroquin vermillon à coins de la fin du XIXe. Dos à nerfs ornés. Titres dorés. Filets sur les plats. Exemplaires non rognés, avec les couvertures jaspées de parution. Le volume de Mes nouveaux torts est légèrement plus court. Une serpente a été glissée entre le frontispice et la page de titre. Exemplaires très frais, établis dans une parfaite reliure de maître non signée. Les deux ouvrages sont des florilèges poétiques. Un avertissement présente l'édition de Mes fantaisies comme étant plus soignée que les deux précédentes, avec des retranchements et des ajouts, et un nouvel ordre. On retrouve le "Discours sur la poésie" en guise de préface, où l'auteur avoue ses penchants, notamment pour la poésie médiévale. On notera l'importante épitre qui débute Mes nouveaux torts et explicite le titre, dans laquelle Dorat tente d'expliquer l'origine de sa disgrâce dans le monde littéraire ; à la suite de cette justification, Dorat cite un échange de lettres avec Voltaire. Cette préface est doublement intéressante quant au monde des lettres et à son intolérance, et quant à la biographie de l'auteur. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
"Les Fantaisies botaniques" est une série de textes dans lesquels Goethe explore les thèmes botaniques, en particulier l'anatomie des plantes et la manière dont elles se développent. L'ouvrage reflète l'intérêt de Goethe pour la botanique, et il a mené des recherches et des expérimentations dans ce domaine. Goethe était fasciné par la métamorphose des plantes et la manière dont différentes parties d'une plante se transforment au fil de leur croissance. Son travail dans ce domaine a contribué à l'élaboration de la théorie métamorphique des plantes, qui est encore étudiée en botanique aujourd'hui. "Les Fantaisies botaniques" témoigne de la curiosité intellectuelle de Goethe et de son intérêt pour les sciences naturelles, en plus de sa renommée en tant qu'écrivain. L'ouvrage offre un aperçu de son approche poétique de la botanique et de son désir de comprendre le monde naturel qui l'entoure. vols, gd in-8, 23x15, broché, couverture usure courante, traces de mouillures sèches, bon état intérieur, 123pp. Fontispice-portrait et quatre planches en noir Yves Damailly, Lille 1946 ref/31
S.l., Club des Libraires de France, (1964). Un fort vol. au format gd in-8 carré (198 x 183 mm) de 647 pp. Reliure d'édition de pleine percaline ébène, titre frappé à l'oer amande et carmin au premier plat, dos lisse, titre frappé en rouge.
Jolie réalisation - établie d'après une maquette de Pierre Faucheux - agrémentée d'une abondante iconographie. Un des exemplaires du tirage numéroté. Plats présentant un éclat légèrement altéré. Rares rousseurs dans le texte. Quelques très rares passages accolés à la mine de plomb. Nonobstant, belle condition.
Delalain 1770-1775 2 vol. relié 2 recueils reliés en un fort vol. in-8, basane fauve flammée, dos à nerfs, pièce de titre de maroquin bordeaux, caissons ornés de fleurons et dentelles dorées, tranches rouges, 363 et XXV + 300 pp. Troisième édition de "Mes fantaisies" (considérablement augmentée) avec 4 vignettes de Eisen dont un frontispice gravé par Longueil et la fameuse vignette "L'amour et la folie jouant avec le globe" gravée par De Ghendt. "Mes nouveaux torts" est en édition originale avec un frontispice de Marillier gravé par de Ghendt et une figure du même gravée par Gaucher. Coiffes arasées et mors fendillés, mais corps d'ouvrage très convenable.