F. Nathan, sans lieu 18.8.1987. En feuilles 27 x 41, sous portefeuille à rabat illustré d'une vignette photo. Quelques légères marques à ce fragile ouvrage de grand format. Édition en partie originale, après 100 exemplaires de luxe sous coffret avec tirage original. 16 planches photographiques à pleine page de Jacques Dubois.
Reference : YG06781
Édition soignée de cette suite imprimée par Jean Genoud au Mont sur Lausanne, avec un texte préface de l'auteur, extrait de "Julien Gracq qui êtes-vous" > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Rodez C. Colomb Rodez, C. Colomb, 1892. In-8 relié demi toile bleue, plats cartonnés. XVI + 306 pages. Bien complet de la carte dépliante des montagnes ou paturages du plateau d'Aubrac et de la vue générale de l'ancizen hôpital d'Aubrac. Quelques rousseurs pâles et bords des premières pages légèrement effrangés sans gravité. Reliure modeste. Bon exemplaire pour cette édition originale rare.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Al canton, 1991, in-4 br. (20 x 28), 230 p., 1ère édition, préface de Jean Miquel, 300 photos et cartes postales anciennes, couverture à rabats, nom manuscrit en page de garde, bon état.
On trouvera dans cet ouvrage, réalisé par les habitants du canton de Sant-Ginièis, Christian-Pierre Bedel et l’équipe Al canton, avec l’aide de partenaires associatifs ou institutionnels locaux et départementaux, divers aspects historiques et ethnographiques pour les communes d'Aurelle-Verlac, Pierrefiche d'Olt, Pomayrols, Prades-d'Aubrac, Sainte-Eulalie d'Olt et Saint-Geniez d'Olt.Les notices communales, publiées par Jean Delmas dans Vivre en Rouergue et actualisées par l’auteur, sont reprises en guise d’introduction générale. Cette approche du país est complétée par l’étude des noms de lieux réalisée par Maurice Bony du Grelh roergàs. L’évocation historique proprement dite débute avec la période aquitaine, lorsque se mêlent les composantes ethniques de l’identité occitane. Les textes anciens analysés par Jean Delmas, directeur des Archives départementales de l’Aveyron, sont présentés dans leur version occitane d’origine afin que les Rouergats puissent redécouvrir la réalité historique de leur langue. Ils nous montrent l’enracinement de ceux qui vivent encore al país. Diverses enquêtes réalisées ou publiées en français par les institutions rouergates ou aveyronnaises sont également présentées afin que chacun puisse retrouver dans le document presque brut l’ambiance d’une époque, l’originalité du pays. Il s’agit de l’Enquête sur les commodités du Rouergue en 1552, par Jacques Bousquet ; de l’Etat du diocèse de Rodez en 1771, par Louis Lempereur ; du Journal des voyages en Haute-Guienne de Jean-François Henry de Richeprey (1780), annoté par H. Guilhamon ; d’extraits des Bénéfices du diocèse de Rodez avant la Révolution de 1789, par le chanoine J. Touzery ; de la Description du Département de l’Aveiron (1802), d’Amans-Alexis Monteil ou encore du Dictionnaire des lieux habités du Département de l’Aveyron en 1868, de J.-L. Dardé… Pierre Lançon, de la Société des lettres, sciences et arts de l’Aveyron, nous propose des visites pastorales de 1739. Pour étoffer cette abondante documentation, il nous a semblé utile de publier de nombreux extraits de l'Histoire de Saint-Geniez de l'abbé Bousquet, des documents sur l'Histoire de Prades d'Aubrac d'Ernest Plagnard, avec l’autorisation de sa fille Geneviève, et des extraits occitans d'Apollonie d'Henri Jurquet et Marie Rouanet. Enfin, en prélude à la contribution de Daniel Loddo, du Groupement d’ethnomusicologie en Midi-Pyrénées, divers aspects de la mémoire occitane vivante sont présentés au travers de thèmes ethnographiques, tels que lo vilatge, la bòria, l’ostal et l’ostalada.,
"CNDP CENTRE REGIONAL PEDAGOGIQUE TOULOUSE. 1980. In-4. Broché. Etat passable, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 7 pages agrafées + 20 diapositives + une coupure de presse ""un solitaire en aubrac, pays de plein ciel selon Henri Pourrat"" + livret (12 pages en feuillet) "" encyclopedie visuelle armand colin, geographie - La france d'aujourd'hui : economie et societe - Eleveurs de l'aubrac, par Bernard KAYSER"" - le tout dans une pochette plastique avec compartiments pour les diapositives. . . . Classification Dewey : 908.4486-Régionalisme : Midi-Pyrénées"
Classification Dewey : 908.4486-Régionalisme : Midi-Pyrénées
Revue de 128 pages, format 225 x 285 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Au sommaire : L'Aubrac intime d'André Valadier ; Le Laguiole à la conquête de New-York ; Un château d'eau à sanctuariser ; Un stade naturel de 3.000 km2, etc.
Phone number : 04 74 33 45 19
Rodez, éd. du Rouergue, décembre 2001, EDITION ORIGINALE, in-4, cartonnage souple à rabats éd., couv. texte en noir sur fond gris clair et photos coul. sur les rabats, emboîtage carton photos coul. et dos en rouge et "tranches" en vert éd., 272 pp., papier glacé, très nb. photos en coul. et en noir, conseils de base, glossaire, index, sommaire, Bras est le créateur d'une cuisine d'émotions toujours renouvelée. Il suffit de voir ses recettes, avant même de goûter : paysages, architectures, harmonies. Le chef se raconte dans chacun de ses plats, incitant à la découverte et à la simplicité. C'est une cuisine gaie, inventive, tout en combinaisons comme l'est sa vie, une cuisine qui "tient plus de l'amour que de la science". C'est aussi tout un univers dont le centre est l'émerveillement. Il y a un couple, Ginette et Michel, dans une relation très forte, qui a fait le "pari de choisir le ciel, la haute nature". Un second couple, Sébastien, le fils naturellement cuisinier, et Véronique, l'hôtesse, ainsi qu'une grande équipe vivent cette aventure. Le Puech du Suquet, leur lieu de vie à l'architecture audacieuse, s'inscrit sur le plateau de l'Aubrac, au cœur d'une terre dans laquelle il se reflète. Les produits locaux ont leur place à table, les couverts comptent avec les lames laguiole, la salle à manger se prolonge directement sur le plateau... qu'ils appellent "notre maison". Et si "l'Aubrac est un rêve", si c'est "sa nature de dépasser les bornes", voilà avant tout une terre nourricière et fertile, une "petite immensité" de silence et de vie. Il a inspiré à Michel quelques-unes de ses meilleures photographies en quête d'essentiel et quand elles témoignent des voyages de l'homme, elles sont respectueuses des êtres et des choses. Michel Bras glane des images comme autant de saveurs rares, qu'il nous donne à déguster. Plus qu'un portrait, voici un livre de cuisinier dans sa maturité, une invitation à la complicité avec son univers. Un Must ! Très RARE édition originale ! Très bon état, comme neuf