Guilde du Livre, Lausanne 1956. Relié simili cuir bleu 16 x 11, titres et décors dorés, gardes décorées (ornements du livre de Pierre Monnerat). Tirage à 5'000 exemplaires sur vélin sans bois
Reference : YG03337
> En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
1969 Paris, Club français du Livre, 1969, in 8° relié plein cuir noir éditeur, XXIV-228pp.
Tirage limité et numéroté. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
MERCANTON Jacques; BONARD Olivier et FRANCILLON Roger (préf.):
Reference : 11707
(1981)
Vevey, Bertil Galland, 1981. 2 volumes in-8 de 170-[6] et 258-[6] pages, couvertures illustrées à rabats, étui.
Eau-forte originale (portrait de l'auteur) par Pietro Sarto, justifiée et signée par l'artiste, dont on retrouve la reproduction au frontispice du premier volume. L'eau-forte est glissée dans une chemise accordée à l'étui. Édition originale, exemplaire du tirage de tête limité à 30 exemplaires numérotés en romain et signés par l'auteur au justificatif, le nôtre portant le numéro XXIV. Un coin très légèrement tapé pour le reste à l'état de neuf.
Paris, Bossard, 1920, in 8, broché, 319pp, traces de scotch sur la couverture, dos recollé
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Vie de Rancé de M. le vicomte de Chateaubriand chez H.-L. Delloye éditeur, Histoire N°39, non daté(vers 1844). Édition originale Le livre mesure 14x22 cm et pèse 0,400 kg (c) pour 279 pages. Reliure d'époque. Le livre est en bon état, mors fendu, dos recollé, une signature manuscrite.
AVERTISSEMENT. Je n'ai fait que deux dédicaces dans ma vie: l'une à Napoléon, l'autre à l'abbé Séguin. J'admire autant le prêtre obscur qui donnait sa bénédiction aux victimes qui mouraient à l'échafaud, que l'homme qui gagnait des victoires. Lorsque j'allais voir, il y a plus de vingt ans, mesdemoiselles d'Acosta (cousines de madame de Châteaubriand, alors au nombre de quatre et qui ne sont plus que deux), je rencontrais, rue du Petit Bourbon, un prêtre vêtu d'une soutane relevée dans ses poches : une calotte noire à l'italienne lui couvrait la tête ; il s'appuyait sur une canne, et allait en marmottant son bréviaire, confesser, dans le faubourg Saint-Honoré, madame de Monboissier, fille de M. de Malesherbes. Je le retrouvai plusieurs fois aux environs de Saint-Sulpice; il avait peine à se défendre d'une troupe de mendiantes qui portaient dans leurs bras des enfants empruntés. Je ne tardai pas à connaître plus... Rare édition originale : elle doit être préférée aux éditions qui l'on immédiatement suivie, car comme le remarque Vicaire (II, 289-290) : "Dans la 1ère édition de la Vie de Rancé, Chateaubriand s'était laissé aller à des libertés de plume qui contrastaient avec l'esprit et le ton de ses autres oeuvres. On le fit remarquer à l'auteur qui plaça en tête de la seconde édition (la même année) l'avertissement suivant: "J'ai suivi dans cette édition tous les changements qui m'ont été indiqués. On ne peut me faire plus de plaisir que de m'avertir quand je me suis trompé : on a toujours plus de lumière et plus de savoir que moi". De nombreux changements furent faits par Chateaubriand qui supprima notamment cette phrase, la dernière de l'Avertissement de la première édition: "Jadis j'ai pu m'imaginer l'histoire d'Amélie, maintenant je suis réduit à tracer celle de Rancé : j'ai changé d'ange en changeant d'années." (phrase présente dans le présent ouvrage). Le livre passe aux yeux de certains pour le chef d'oeuvre de Chateaubriand, et le complément indispensable des Mémoires d'outre-Tombe.
, Paris, Collection Adolphe Bordes Helleu et Sergent, 1920., Relie, demi - maroquin bleu (dos, coins), plats marbre, dos orne de titre dore, dos jauni, page de garde marbre, tranches dore, (1) couverture d' editeur, 15,5x21cm, 263pp(4), couverture d' editeur, illustre n/b.
Portraits et bandeaux de J.-L. Perrichon. N? 62 de 1350 exemplaires numerote. Illuste in-text,