Réunion des musées nationaux Collection manière de montrer 1997
Reference : MM-345
Frais de port calculés en fonction du mode d'envoi choisi.
Les Mondes Magiques
M. Jérémy Dupuis
98 rue Beauvoisine
76000 Rouen
France
02 35 71 11 90
Envoi soigné après réception du paiement. Possibilité de choisir votre mode d'envoi (Collissimo,lettre verte ou suivie, mondial relay, shop to shop Chronopost) Possibilité également de retirer vos ouvrages directement en boutique. Mode de paiement: Chèque, virement, paypal ou par carte bleue ou espèces en cas de retrait en boutique.
Paris Réunion des Musées Nationaux 1992 1 vol. broché in-8 (200 x 185 mm), cartonnage sous jaquette illustrée de l'éditeur, 103 pp., nombreuses reproductions en couleurs, bibliographie. Excellent état. EDITION RELIEE SOUS JAQUETTE.
Paris, P.-H. Krabbe, 1852. 1 vol. in-4 de 327-[6] pages, demi-veau marron, dos à nerfs orné de filets dorés. Dos passé et griffé, mors frottés, coiffes épidermées, quelques griffures sur les plats, quelques rousseurs. Les pages 41 à 63 souffrent d'un défaut d'impression, le texte restant lisible.
Illustré de nombreuses gravures hors-texte et 1 titre gravé.
A.M.D.G., 1996, gr. in-8 br. (18 x 23), 223 p., ill. coul. in-t., 11 plans in-fine, bon état.
"""L'intérêt artistique et historique que suscitait le Domaine de Versailles s'amplifiait de l'intuition venue de mon enfance : l'impression, informulable alors, que ce lieu n'était pas formel, vide, in-signifiant : l'impression qu'il me touchait parce qu'il représentait, qu'il rendait présent, quelque chose de grand, d'intense, de merveilleux et, sous l'artifice, de Naturel."" La construction du chef-d'oeuvre de l'Art Classique fut gouvernée par une pensée majeure aux dimensions de Louis le Grand. Exprimé par la mythologie, les allégories et les Symboles, le contenu - son existence même - en est resté secret pendant près de trois siècles. Par une méthode inspirée et une recherche rigoureuse sur la réalité tangible du Château et des Jardins, Vincent Beurtheret a déchiffré et reconstitué le puzzle. Il a pressenti l'existence du fil d'Ariane sous les cordeaux de Mansart et de Le Nôtre et nous entraîne à sa suite dans une promenade ludique et stimulante. Cet ouvrage est un guide utile et nécessaire, dans lequel l'humour côtoie la poésie et l'érudition. Pourquoi Louis XIV l'a-t-il voulu ainsi, dans ses Jardins, sous ses yeux ? Répondant à ces questions, Vincent Beurtheret révèle ici : le Testament secret de Louis XIV. ""Il est utile, mon fils, de se remettre devant les yeux les vérités dont nous sommes persuadés mais dont nos occupations, nos plaisirs, notre grandeur même effacent incessamment l'image dans nos esprits."" Louis XIV - Mémoires pour l'instruction du Dauphin Vincent Beurtheret est né à Saint-Germain-en-Laye, en 1946. Après des études scientifiques et littéraires, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a suivi l'enseignement de l'École du Louvre. Titulaire d'un Premier Prix d'Esthétique, il est l'auteur d'une thèse sur ""Franz Liszt, musicien philosophe"" (Paris, 1975). Producteur délégué de Radio-France à France-Culture (1973-1981), Directeur artistique du Festival Lyrique International des Milelli (1978-1981), fondateur de la Camerata de France (1977), son activité actuelle de conférencier le conduit dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique. Abordant aujourd'hui la cinquantaine, il commence à répondre aux questions qui le hantaient depuis son enfance. Voir le sommaire sur photos jointes"
2009, Gourcuff Gradenigo. In-8 a l'italienne, broché, 157pp. Nombreuses illustrations en couleurs et n&b.
Excellent exemplaire comme neuf.
A.M.D.G. Broché 1996 In-8, (23x18 cm), broché, couverture illustrée, 223 pages, illustrations en couleurs, 1 des 1000 exemplaires numérotés, ici le n°544 ; plats légèrement défraîchis, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.