1835 Troyes, Baudot, [vers 1835] ; in-16 de 48 pp., demi-basane prune, dos lisse avec titre en long (reliure de l'époque).
Reference : 84
Savoureux recueil renfermant une notice sur l'origine des argotiers et l'Ordre de l'argot, un dictionnaire argotique de plus de 600 termes, un Dialogue de deux argotiers, l'un Polisson et l'autre Malingreux, une Chanson de l'argot propre à danser en rond, etc. Dernier éditeur de la Bibliothèque bleue, l'imprimeur-libraire Charles-Louis Baudot a exercé à Troyes de 1830 à 1848. Bon exemplaire en dépit d'une mouillure pâle sur un cahier. Morin, Catalogue descriptif de la Bibliothèque bleue de Troyes, n° 666. Brunet, III, col. 511.
Librairie L'Ancre Aldine
M. Guillaume Clément
62 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
04 78 42 07 60
Nous acceptons les règlements par : CB, chèques, virements, espèces... Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Tous les livres sont garantis conformes à la description. Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit.
A Troyes, chez Baudot, (vers 1835); in-12, cart. bradel marbré moderne, couverture bleue imprimée avec un bois gothique. 48 pp. De l'Origine des Argotiers et l'Ordre ou hiérarchie de l'Argot, nous passons au Dictionnaire argotique dont l'Abbaye monte à regret= potence donne une idée. Suivent des états-généraux et des articles accordés aux états-généraux et quelques définitions: cagous, orphelins, marcandiers, riflés, millards, malingreux, piètres et sabouleux, coquillards, polissons et capons. Suit un dialogue argotique entre un malingreux et un polisson et, pour finir, une chanson de l'argot. Yve-Plessis ne connaît pas cette édition.- Morin 666.