1901 Paris, Ferroud, 1901 ; in-8 de xvi-46 pp., [1] f., demi-chagrin rouge serti de deux filets dorés, dos à nerfs, tête dorée, couverture illustrée et dos (reliure de l'époque).
Reference : 79
UN DES FLEURONS DE LA PÉRIODE ART NOUVEAU. Cet ouvrage est orné de 44 compositions d'Henri Caruchet (1873-1948) aquarellées au pochoir, offrant un écrin végétal et fantastique à la réécriture du mythe de la nymphe Byblis par Pierre Louys.Tirage limité à 300 exemplaires, celui-ci un des 200 sur papier vélin d'Arches. Bel exemplaire. Couverture roussie, comme souvent.
Librairie L'Ancre Aldine
M. Guillaume Clément
62 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
04 78 42 07 60
Nous acceptons les règlements par : CB, chèques, virements, espèces... Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Tous les livres sont garantis conformes à la description. Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit.
Paris A. Ferroud 1901 In-8, demi-maroquin bleu nuit à coins, plats de papier marbré, dos sans nerfs orné à petits fers et filets dorés; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (Yseux, succ. de Simier).44 compositions en couleurs d'Henri Caruchet dans le plus pur style Art nouveau, dont une sur la couverture, une vignette de titre et 42 encadrements floraux. Tirage limité à 300 exemplaires numérotés. Un des 100 premiers exemplaires sur japon ou grand vélin d'Arches (celui-ci sur grand vélin d'Arches), accompagnés d'une suite en noir sur papier de Chine de toutes les illustrations. Exemplaire bien complet du prospectus illustré de l'éditeur. Rousseurs sur la couverture et la suite.