1853 Troyes, imprimerie de Bouquot, 1853 ; in-8 de [16] ff., demi-veau glacé lavallière à coins, deux filets dorés, dos à 4 nerfs plats soulignés à l'or et à froid (reliure de l'époque).
Reference : 241
Réimpressions de trois plaquettes introuvables : Le Discours de la prinse de Montyramé, par Monseigneur le Prince de Joinville, gouverneur de Troye en Campaigne, avec les noms des prisonniers et le nombre des morts ; La Reprise de la ville de Mery sur Seine sur Mr le Prince, par les sieurs marquis de La Vieville, d'Andelot et Poitrincour et La Prise et capitulation de la ville de Mery sur Seine, avec la deffaite du sieur de Poitrincourt... Elles forment les 3 premières livraisons d'une petite collection donnée par l'érudit Alexandre Assier (1821-1906), alias le bibliophile du département de l'Aube. Le tirage est limité à 17 exemplaires seulement. CHAQUE OPUSCULE EST ICI IMPRIMÉ SUR UN PAPIER FORT DE COULEUR DIFFÉRENTE : jaune pour le premier, mauve pour le deuxième, vert pour le dernier. Le volume porte l'ex-libris de Louis-François Camusat de Vaugourdon (1800-1871), propriétaire du château de Lirey et l'un des grands collectionneurs troyens du XIXe siècle. Coiffe de tête arasée, mouillures au bas du second plat. Bon exemplaire néanmoins.
Librairie L'Ancre Aldine
M. Guillaume Clément
62 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
04 78 42 07 60
Nous acceptons les règlements par : CB, chèques, virements, espèces... Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Tous les livres sont garantis conformes à la description. Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit.