1921 Lyon, [Éditions de la Chanson], 1921 ; plaquette in-8 de 10 pp., [1] f., maroquin grenat, filets et fleurons dorés à la Duseuil sur les plats, dos lisse orné, titre en long, coupes filetées, roulette intérieure, couverture (Louis Guétant).
Reference : 137
Tiré à part presque introuvable de ce poème. Poète et chansonnier, Claude Loron alias Camille Roy (1851-1922) était le président du Caveau Lyonnais. Il a tenu une salle, l'Hôtel de la Chanson (le nom existe encore, en lettres d'or, au-dessus du n° 4 de la rue Montesquieu) et fondé deux journaux, La Revue du siècle et La Chanson. Une rue porte aujourd'hui son nom dans le 7e arrondissement. ENVOI AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR AU MARÉCHAL JOFFRE : « à son Excellence le Maréchal Joffre, au grand & vénéré Chef, Hommage respectueux ». Le poème, qui évoque la ronde nocturne des anges-gardiens, est hanté par le souvenir de la guerre. Bel exemplaire, finement relié par Louis Guétant. Menus frottements aux coiffes et aux coins, étiquette de bibliothèque en haut du dos.
Librairie L'Ancre Aldine
M. Guillaume Clément
62 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
04 78 42 07 60
Nous acceptons les règlements par : CB, chèques, virements, espèces... Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Tous les livres sont garantis conformes à la description. Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit.
EXERGUE
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782361883676
Partitions sur les Enfants Centre d'éditions musicales 1953
Très bon état Grand format Piano