1847 Imprimé au temps de ne se plus fascher [Metz, Lecouteux, 1847] ; in-16 carré de [1] f., 268 pp., [1] f., 1 f. bl., demi-maroquin rouge à coins, filet doré, dos à nerfs orné, tête dorée (Capé).
Reference : 135
Jolie réimpression de cette satire anonyme du XVIIe siècle. Sur les conseils de son médecin, un Parisien en convalescence choisit de se distraire en assistant aux « caquets de l'accouchée » : à chaque naissance bourgeoise, voisines et nourrices visitaient l'accouchée dans une ambiance propice aux commérages et aux plaisanteries. Tirage limité à 76 exemplaires, celui-ci un des 66 sur papier vergé. Cette édition était faite pour compléter la collection des Joyeusetes, faceties et folastres imaginations de Téchener, au format et au tirage identiques. Bel exemplaire relié par Capé. Coins un peu écrasés.
Librairie L'Ancre Aldine
M. Guillaume Clément
62 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
04 78 42 07 60
Nous acceptons les règlements par : CB, chèques, virements, espèces... Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Tous les livres sont garantis conformes à la description. Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit.